Bonjour,
Je suis avec un homme depuis bientôt 8 ans. Nous avons 2 enfants. Enfin, pour ma part, j'ai plutôt l'impression d'en avoir 3.
Mon ami n'a jamais su être un homme responsable. Il est toujours resté un gamin... Au début, c'est ce qui m'a plut mais quand on "grandit" et qu'on devient responsable, je pense qu'il faut changer.
Pour notre 1er enfant, il n'a pas vraiment su prendre sa place de père et je ne lui ai pas laissé la prendre non plus, surtout que son attitude m'a fait énormément souffrir. A la maternté, toutes les femmes avaient leurs compagnons prêt d'elles toute l'aprés midi. Le mien arrivait avec la gueulle de bois en fin de journée... Toutes les autres femmes avaient des bouquets de fleurs. Mo, je n'ai rien eu ! Notre fils a eu des problèmes de santé, rien de grave mais qui perturbe et inquiète une jeune maman. Il n'était pas là pour m'épauler !! J'ai essayé de le joindre au téléphone mais il dormait (pour se remettre de la fête de la veille).
J'ai compris qu'il veuille fêté la naissance de son 1er fils mais pas au point de négliger sa compagne et son bébé. De plus, il s'est trés peu occupé de son fils. La première fois qu'il lui a donné un bain, notre fils avait 18 mois.
Ensuite, j'ai repris des études. Dans son travail, ça n'allait pas et il a fait une grosse dépression. Enfin, c'est comme ça qu'l l a qualifie. Pour moi, il a passé 6 mois à faire l'ado. Je devais tenir la maison, le budget, mes études, notre fils... l ne faisait rien d'autre que de jouer à la console, de fumer et de glander.
Au bout d'un moment, j'ai décidé de rompre. Il m'a harcelé pendant 2 mois. 2 longs mois étant donné qu'on vivait sous le même toit. Pour notre fils, j'ai décidé d'accepter de nous donner une seconde chance.
Notre couple est donc reparti cahin-caha. C'état il y a 3 ans.
Depuis, il n'a pas réellement muri ni changé. Mon ami considère qu'il se donne entièrement pour son boulot, qu'il ne pouvait pas faire ce qu'il voulait quand il était petit et que maintenant qu'il est "adulte", il peut faire ce qu'il veut ! Sur ce point là, nous sommes totalement en désaccord et à chaque fois qu'on en parle, ça se termine en dispute !
Je suis tombée encente en juillet l'année dernière. A cette période là, je songeais à le quitter. Quand je lui ai appris qu'on allait avor un second bébé, il a été ravit (forcément, c'est pas lui qui s'en occupe !). J'avoue que sur le moment, je ne voulais pas garder cet enfant... J'ai beaucoup douté et par lacheté, j'ai laissé passer le délai légal. J'ai trés mal vécu cette grossesse. Je ne voulais pas être encente d'un homme avec qui, je pense, ne pas avoir d'avenir. J'avas trés peur de rejeter le bébé et de ne pas l'aimer. Heureusement, dès que je l'ai vu, j'en suis tombé amoureuse.
Donc maintenant, je m'occupe de 3 enfants. 2 vrais enfants et un adulte qu ne veut pas vieillir et qu ne prend aucune responsabilité.
La naissance de notre 1er enfant a casé notre relation. J'ai su dès ce moment là que je finirais pas ma vie avec lui mais pourtant, je n'ai aucun courage pour partir. Pourtant, être seule pour elever mes fils ne me poserait aucun problème, vu que je gère entièrement la maison.
Plusieurs fois, je lui ai demandé de se secouer mais il refuse. Pour lui, le WE c est fait pour ne rien faire. Idem pour les vacances. C'est donc toujours moi qui me lève pour m'occuper des enfants le matin. Alors que lui dort jusqu a midi.
Je crois avoir tout essayer pour qu'il change mais rien n'y fait. Je n'ai absolument plus de désir pour lui. Je ne le vois pas comme une homme mais comme un gosse. On doit faire l'amour 1 fois par mois et encore, c'est toujours lui qui vient vers moi parce que je n'ai pas spécialement envie de faire le 1er pas. D'ailleurs, il ne fait pas trés attention à son apparence, traine en veux pyjama dès qu'il est à la maison car il veut être à l'aise.
Je vais bientôt avoir 30 ans. Je trouve que ma vie est d'un ennui mortel. J'ai envie de faire des choses, de renconter des gens, de me sentir désirable envers d'autres hommes.
Merci de m'avor lu.
|