Bonjour à toutes et tous, Je cherche à aider à ma belle-soeur et mon beau-frère, ils ont 4 enfants de 10 à 17 ans. Ma belle-soeur est en dépression grave, elle a fait une tentative de suicide il y 5 semaines, elle est suivie bien sûr mais du coup toute la famille sombre dans une tristesse et un malaise qui ne fait qu'empirer, mon beau-frère est aussi sous anti-dépresseurs et les enfants ne vont pas bien du tout. Cette situation me brise le coeur d'autant que nous sommes très proches même si nous habitons à 1 h 30 de route on se voyait souvent et je l'appelle autant que je peux pour qu'elle puisse se confier mais c'est difficile, je ne parviens pas à la sortir de cette bulle de colère et de ressentiments qui la mine de l'intérieur. Je suis la seule à qui elle veut bien parler. Elle me parle beaucoup, certes, et j'en suis ravie mais elle s'enferme dans ses idées noires et sa colère. Elle en parle à son psy aussi et je lui ai dit que maintenant qu'elle avait tout extériorisé elle pouvait tourner la page pour voir plus loin et plus positivement. Mais elle a beaucoup de mal. Elle qui était très maternelle bisous et câlins à ses enfants, maintenant elle s'en éloigne, j'ai peur qu'elle fasse le vide autour d'elle, elle ne voit pas combien on a tous besoin d'elle. Je voudrai tellement faire plus pour toute cette adorable famille qui fait partie de moi. Je vous remercie de votre aide. Karine
|