Bonsoir,
Il y a quelques temps, j'ai subi - de la part d'un jeune chef (B) - manque de respect pour le poste que j'occupe, et manque de respect pour mon ancienneté. Plusieurs mois après, ce même chef m'impose un remplaçant alors que j'ai un remplaçant attitré depuis toujours et qui fait très bien son travail. En clair, il a ses préférences. Puis le chef (A) me dit un jour au secrétariat que je n'ai rien à y faire, que je ne fais pas partie du personnel, .... que je suis encombrante et qu'il va me licencier. (rien reçu à ce jour, et je suis salariée depuis longtemps). Tout cela parce-que le chef n'a pu fumer sa cigarette !
Deux jours plus tard, j'ai droit de la part de ce chef (A) à cette agression verbale : "Vous vous foutez du monde". ! alors que je m'appliquais dans mon travail.
Cela en est trop, je demande à la médecine du Travail une convocation. (en plus de la visite habituelle). Pendant la visite, le médecin analyse la situation et le verdict est : maladresses de la part des chefs.
Puis c'est ww qui se met à me harceler d'abord au téléphone puis par mails. Avec ces écrits, je serai dans mon droit de porter plainte au commissariat pour diffamation, calomnies à mon égard, et il dénigre mon travail (quand on sait l'ancienneté et l'expérience que j'ai acquise et que l'individu ww est depuis peu dans la boîte il y a de quoi être en colère).
Plus grave, le jeune chef (B) soutient ww dans ses propos dont certains sont mensongers, certains très exagérés. Que dire aussi d'avoir des reproches de ww qui n'est pas chef ?? Vos avis svp ? Est-il normal que ww ait suppléé au chef à propos de reproches ?
Tout cela m'exaspère, je n'arrive pas à évacuer ces souffrances. Je sais également que ww est soutenu par son conjoint ; ce qui n'est pas mon cas. Question : quand un conjoint ne soutient pas l'autre dans un couple, est-ce un manque d'amour ? de confiance ? ou quoi ?
Sur le conseil du médecin du travail qui me l'avait déjà conseillé il y a un an (et j'avais refusé), et aussi sur le conseil d'une dame rencontrée la semaine dernière (qui ne me connaissait pas), j'ai pris rendez-vous dans un CMP. 1er contact l'infirmier avant d'être reçue un mois plus tard avec un psy. J'espérais un psychologue, mais c'est vers un psychiatre que l'on m'adresse. Rien que le mot me fait peur. Je suis en parfaite santé, je ne veux prendre aucun médicament qui ramollit la cervelle et j'ai une excellente mémoire. Mon problème étant que je ressasse (c'est de famille !).
Je vous remercie pour les conseils que vous pourrez me donner. Je vais trouver un livre qui ferme à clé et écrire mes mémoires, ça peut m'aider aussi. Bonne soirée
|
La dame rencontrée la semaine dernière, me disait aussi qu'en changeant de travail, la situation pourrait être la même !! Ce serait donc moi qui prend tout à coeur ? Faut-il rechercher dans l'enfance ? J'étais en pension tandis que mes frères étaient à la maison. Sentiments d'abandon ?
|