snoofolky — 11-02-2009 20:42

je me pose cette question..pourquoi je m'accroche autant a ce que je connais, a mes "mecanismes",  alors que je pretends vouloir changer? pourquoi le changement me fait peur alors que ce que je veux c'est me debarasser de ce qui me fait mal? pourquoi finalement ca me parait moins terrible qu'un horizon plus ou moins inconnu? pourquoi la perspective d'etre moi n'a pas un aspect plus "enthousiasmant"?

Thérapeute — 24-03-2009 18:12

bonjour,

a écrit:

pourquoi la perspective d'etre moi n'a pas un aspect plus "enthousiasmant"?

..  que redoutez vous de vous? ou d'être vous?

snoofolky — 27-03-2009 01:21

a écrit:

..  que redoutez vous de vous? ou d'être vous?

justement je ne sais pas vraiment.
peur de me decevoir peut etre...peur de croire que je puisse etre un peu differente de ce que je pensais etre, et au final de constater que je reste la meme..je ne sais pas trop...

Thérapeute — 27-03-2009 17:17

et si vous alliez voir quelqu'un qui pourrait vous aider à savoir vraiment !..

snoofolky — 27-03-2009 18:59

j'ai posté ce sujet il y a un petit moment deja...dans un certain etat d'esprit qui n'est plus tout a fait le meme aujourd'hui.
je ne dis pas que le sujet n'est plus au gout du jour, mais plus tout a fait de la meme facon...ma peur ou mon manque d'enthousiasme est toujours la, mais moins present.
disons que javance , a ma facon, avant j'etais ma pire ennemie, celle que je redoutais le plus, aujourd'hui je me reconcilie avec moi meme, meme si je me fais encore quelques frayeurs et si parfois l'optique de changer me fait craindre je ne sais trop quoi.

sur un autre post, une fois vous aviez dit que je n'avais pas un "moi" unifié..eh bien disons que je tends a ca desormais, mais que cet inconnu m'inquiete parfois.

quant a aller voir quelqu'un, non je n'en suis pas a là encore..et ici, on m'aide bien pour l'instant, meme si ce n'est pas un vrai cadre d'analyse, c'en est un de travail sur soi.
:)

Thérapeute — 28-03-2009 11:51

bonjour,

a écrit:

..et ici, on m'aide bien

pourriez préciser le "ici",svp?

snoofolky — 28-03-2009 22:53

ici...sur ce forum.
oui, pardon, suite a un probleme d'acces au forum, j'ai du me reinscrire sous un autre pseudo(snookyfolk--> snoofolky)