AIVI — 10-02-2009 18:14

Le 3 octobre 2009, l'association AIVI propose un congrès international sur le thème "Etre parent après l'inceste".

Si l'inceste affecte profondément la victime, il la rend aussi « malade de la famille ». Dans ces conditions comment perpétuer la vie, lui donner un sens, rompre la transmission de la perversion, comment construire sa famille ?

Pour la première fois en France, la parentalité des victimes d'inceste va faire l'objet d'’un congrès international. Nombreuses sont les victimes à ne pas devenir parents, nombreuses sont celles qui subissent leur parentalité et nombreuses aussi sont celles qui en font un atout majeur de reconstruction.

Plusieurs recherches réalisées en France, au Canada et en Israël seront exposées et ponctuées de témoignages de survivants. L'objectif est d'apporter des éléments de réponse aux victimes qui deviendront parents ou pas, de favoriser la mise en relation des professionnels et acteurs du champ médico-social. Ceci afin de permettre un meilleur accompagnement des survivants non parents et des survivants parents, avant, pendant et après la grossesse, tant sur le plan médical que sur le plan social et psychologique.
Un public varié est attendu : victimes de l’inceste, proches de victimes, professionnels de la prise en charge médico-psychologique, travailleurs sociaux, étudiants...

Lieu : Espace Reuilly 21 rue Hénard 75012 Paris

pour toutes informations complémentaires : http://aivi.org/congres Email : congres@aivi.org