Christelle-Moreau PSY — 26-10-2007 21:39

LeFigaro.fr a écrit:

Née récemment en France sur CanalSat Family, déjà présente dans vingt-huit pays et destinée aux enfants de 6 mois à 3 ans et à leurs parents, Baby First ne fait pas l'unanimité.

« Je ne vois pas l'intérêt pour les moins de 18 mois, le bébé n'a pas le temps de se créer des images mentales à lui et il doit pouvoir être actif », estime Geneviève Djenati, psychologue clinicienne.

Source

Christelle Moreau — 26-10-2007 23:14

Mon point de vue sera clairement énoncé au risque de choquer, je trouve cela abject, abominable,  bas, boueux, honteux, presque ignoble, misérable, méprisable, nauséabond, limite obscène,  puant, rampant, et surtout révoltant, sordide et écoeurant de déjà procurer de la pollution mentale à des petits bouts dont les neurones sont en pleine agitation.

Eteigner vos téléviseurs, ouvrez vos livres d'images et promenez vous... Cela vaut tous les programmes pour enfants.

Marie-Thé — 09-11-2007 23:23

Christelle Moreau a écrit:

Mon point de vue sera clairement énoncé au risque de choquer, je trouve cela abject, abominable,  bas, boueux, honteux, presque ignoble, misérable, méprisable, nauséabond, limite obscène,  puant, rampant, et surtout révoltant, sordide et écoeurant de déjà procurer de la pollution mentale à des petits bouts dont les neurones sont en pleine agitation.

Eteigner vos téléviseurs, ouvrez vos livres d'images et promenez vous... Cela vaut tous les programmes pour enfants.

Oui d'autant que des intérêts d'argent passent sûrement en premier plan !
Il y a la pollution mentale, psychique et physique (champ électrique et surstimulation) : je croyais que les jeunes cerveaux étaient plus exposés à l'épilepsie !
Ce n'est pas pire que les programmes d'exposition intensive à de la musique classique et autres stimulis destinés à transformer des petits êtres en devenir en de véritables petits génies !
Il y a eu des parents assez fous pour se prêter à cela !
A dénoncer, effectivement !
D'autant que les touts-petits n'ont pas encore leurs mots à dire !
Marie-Thé.