Mon ex mari et moi nous sommes séparés il y a 6 ans et la séparation s'est fait dans la douleur. Je me suis sentie chassée de chez moi et ai du reprendre à zéro ma vie professionnelle et personnelle. Mes parents m'ont hebergés juste après mon divorce car je n'avais pas les moyens de me payer un appart et, évidemment, ils sont à présent très remontés contre lui. Je l'ai été moi aussi, très longtemps. Nous n'avions pas d'enfant donc, comme il m'était trop pénible de garder contact, j'ai cessé et ce pendant 3 ans. Entre temps, j'ai déménagé tous les ans, passé mes concours de recrutement tout en bossant, en déménageant chaque année, avec mon petit chat dans les bagages. Et le jour où j'ai enfin été reçue à mon coucours, j'ai "décompensé". J'ai fait une crise d"angoisse carabinée qui m'a fait assez peur pour finir aux urgences de l'hopital pendant 24 heures. Là, j'ai pete littéralement un cable. J'ai pleuré toute la journée et n'ai pas supporté les ronflements de ma vosine de chambre et j'ai fait une crise de nerfs. Sur les conseils des médecins de l'hopital, j'ai débuté un suivi psy qui m'a permis de comprendre que je n'avais pas pu faire le deuil de mon mariage, que j'avais besoin de m'expliquer avec lui. J'ai donc repris contact et, de fil en aiguille, nous avons passé à nouveau des moments ensemble et avons décidé de nous donner une seconde chance. Malheureusement, notre passé me bloque, l'hostilité de ma famille aussi et, à l'heure où il serait pret à se remarier avec moi et à avoir un enfant, moi je panique et je bloque complètement, au point de tout saboter et de passer à coté de ce bonheur tout neuf que l'on pourrait ENFIN avoir. je suis complètement perdue. Il m'aime et mes sentiments pour lui sont toujours là mais j'ai tellement peur que ça empeche toute spontanéité de ma part et je me rend compte que je lui en veux encore. Que faire? Ai je eu tort? J'ai si peur!! Merci de vos conseils.
|