thiala — 22-01-2009 00:27 |
bonsoir, c'est la première fois que je viens sur ce site, découvert par hasard alors que je cherchais à connaitre le regime chronobiologique... Je trouve intéressant de pouvoir disposer du regard d'un professionnel de psycha...
ALors j'ai une question dont je n'ai moi - même pas la réponse : Comment arriver à contrôler mon corps, mes pulsions, mes angoisses le soir? en plus je ne sais pas lesquelles mais elles sont bien là en tout cas... J'en ai discuté autour de moi et on a pu me dire qu'il s'agissant de se remplir pour combler un manque, une absence... Qu'en pensez - vous? J'ai essayé à maintes reprises des régimes pour perdre du poids, j'ai réussi une fois à perdre 25 kgs mais j'en ai repris 30 lors de ma grossesse qui date de trois ans. Depuis je n'arrive plus à m'y remettre. La journée je peux tenir, mais le soir... si je n'ai pas ma dose de chocolat je suis en trense mais vraiment! (d'autant que je ne connais pas la saciété) je suis comme un tox qui n'a pas eu sa dose... j'ai été suivi par un nutritionniste et tente à nouveau mais je n'arrive pas à accrocher, même avec le soutien de mon mari ... (qui d'ailleurs ne me met aucune pression car il se fiche de l'apparence que j'ai puisque ce qui l'importe c'est que j'aille bien dans ma tête). Je ne sais plus quoi faire le soir (à partir de 18/19h)... et plus j'y pense plus je m'angoisse d'avance, En espérant que vous puissiez m'aider à comprendre pourquoi j'agis comme ça... Thiala
|
thiala — 22-01-2009 22:37 |
Bien que je ne me sois pas trop livrée sur le 1er mot que j'ai pu écrire, c'est une démarche bien difficile que j'ai pu faire hier et comme une enfant pressée, je suis allée voir internet ce soir pour voir si quelqu'un avait pu me répondre... mais non, du coup je doute de ma démarche, quand j'écris je tremble parce qu'il se joue des choses le soir que je ne sais nommer, que je ne maitrise pas du plus profond de moi, J'attends des ouvertures de votre part mais j'ai peur de ce que vous pouvez écrire, et pourtant... Je reviendrais voir dans le courant de la semaine
|
Christelle Moreau — 23-01-2009 11:21 |
a écrit:du regard d'un professionnel
Etonnant... Ne trouvez vous pas ? Ceci ne demande pas de réponse ici, mais fait allusion au reste.
a écrit:Comment arriver à contrôler mon corps
Votre quête est le propre de la maladie qui hante ce forum précisément.
Quant à ceci :
a écrit:mes pulsions, mes angoisses le soir?
Seul un travail ENTIER sur vous, vous le permettra. Sans détour, en s'affrontant soi toute ENTIERE.
a écrit:il se fiche de l'apparence que j'ai puisque ce qui l'importe c'est que j'aille bien dans ma tête
Et cela vous aide t il ?
Cette question car j'ai pourtant le sentiement que vous aimeriez obtenir un jugement... Même si vous le redoutez, même si vous en avez peur... Jusqu'où irez vous pour l'obtenir ?
|