Jeanne83 — 20-01-2009 14:54

Bonjour,
Depuis un mois maintenant, mon petit qui allait avec plaisir chez sa nounou et y passait de très bonne journées, pique des crises impressionnantes parfois le soir lorsque je vais le chercher...
En écoutant d'autres mamans, j'entends dire qu'à cet âge, c'est normal!
OK, mais que faire pour que ça passe? J'ai l'impression que cela devient un rituel maintenant. Et pourtant toute la journée se passe très bien, ça se déclenche qd je lui dit "on s'en va"...
Je ne sais plus quelle méthode adopter!
Et figurez-vous que ma nounou m'a lâchée à cause de cela, car cela l'angoisse!!!! Mon petit se retrouve donc chez une nouvelle nounou, alors qu'elle le gardait depuis 18 mois...
Et si sa première 1/2 journée s'est TB passée, il a refait une crise (comme cela faisait longtemps) lorsque je l'ai récupéré... J'ai dû l'attraper et il a grogner pdt un moment...
Help!! Car cela ne m'angoissait pas moi, pour le moment, mais vue la situation, ça me stresse carrément maintenant!

Christelle Moreau — 05-02-2009 16:14

a écrit:

lorsque je vais le chercher...

Comment réagissez vous ? A t il le droit de vous exprimer son "mécontentement, sa fatigue, son impatience et ce, à SA façon  ?
Comment avez vous "accueilli"/ "receptionné" son "non accueille vis à vis de vous ?

a écrit:

"on s'en va"

Toutes les bonnes choses ont une fin et heureusement, les mauvaises aussi, c'est ainsi :)
L'a t il compris ?

Jeanne83 — 05-02-2009 16:46

Merci pour votre réponse.
Le temps a passé depuis et les choses ont changé! Il est donc chez une nouvelle nounou, où il a fait le cirque les 2 premiers soirs (cris, jette les jeux par terre - chose qu'il ne fait pas ni chez elle, ni chez moi le reste du temps!).
J'en ai reparlé avec lui et je lui ai dit que je n'acceptais pas un tel comportement, je voulais plus l'entendre crier, que s'il voulait me parler, me dire quelque chose, je l'écouterai, mais pas s'il se contente de crier. Et que par ses cris, je ne comprenais rien.
Quant-au fait de jeter les jouets, la nounou et moi avons été fermes également.
On a aussi reparlé de la façon dont la nounou m'avait annoncé, devant lui!, qu'elle ne le garderait plus etc... (et là, je pense qu'il avait encore du mal).
Bref, ensuite, TERMINE, plus de cris, plus de comédie, TOUT VA BIEN!!!
On le trouve même beaucoup plus détendu qu'au mois de décembre, rien à voir! On retrouve un petit garçon bien plus serein!
Et du coup, je me suis demandé si cela n'avait pas eu plutôt de rapport avec l'angoisse que cela générait chez l'ancienne nounou, car il devait forcément la ressentir... ça la travaillait dès le matin quand même!! Et elle ne nous en a jamais parlé!?

Ce qui m'ennuie, c'est qu'il l'a recroisée l'autre jour à la crèche, avec l'autre petit garçon qu'elle garde. Sur le coup, il n'a rien manifesté de spécial. Mais le soir, alors que je l'ignorais, il a été très perturbé, se mettait à pleurer pour un rien, mais à pleurer à chaude larme, très nerveux... Je voyais bien que qq chose n'allait pas! Et c'est là qu'il m'a dit qu'il l'avait vue avec le petit et qu'il ne voulait plus la voir et ne voulait plus aller à la crèche!! C'est sorti comme un cri du coeur! Terrible.
S'il réagit ainsi c'est qu'il n'a pas "digéré" le problème, ou la façon dont ça s'est fait, ou je ne sais quoi!?

Je me suis demandé s'il ne culpabilisait pas?! Pour éviter cela, je lui ai expliqué qu'elle avait repris le travail et gardait à nouveau l'autre petit, mais que papa et maman préférait qu'il n'y retourne pas et que nous préférions la nouvelle nounou!
Ai-je bien fait?

Christelle Moreau — 05-02-2009 17:47

a écrit:

Ai-je bien fait?

A votre avis ?
Je trouve que votre petit à beaucoup de chances d'avoir une maman si attentive :)