Rose-A. — 18-01-2009 19:29 |
Ma fille de juste 8 ans va chez son père 1 week-end sur 2. Depuis peu il a déménagé dans un appart avec sa jeune amie. Lors des dernières vacances ma fille a pu profiter d'être avec son père 2 semaines. Mais surprise lors de son retour elle me dit ne plus vouloir y retourner. Elle me raconte alors qu'elle a entendu leurs ébat pendant la nuit et même le matin. Les murs des chambres ne doivent pas être épais ou ils avaient la porte ouverte ou alors ils sont très bruyant... je ne sais pas. Je l'ai écouté et je ne savais comment réagir. Elle était dégouté car elle sait de quoi il s'agit (elle les avait déjà surpris 1 fois la nuit il y a 6 mois), elle sait aussi que c'est comme cela qu'on fait les bébés et a aussi très peur que son papa fasse un bébé à son amie qu'elle trouve trop jeune. Elle me demande aussi de ne rien dire. Que dois-je faire, simplement dire au père qu'elle ne veut plus y aller sans lui donner de raison dans un premier temps ??
|
penau xavier — 18-01-2009 19:36 |
Vous êtes en quels termes avec le père de votre fille ?
|
Rose-A. — 19-01-2009 21:36 |
Les termes ne sont pas mauvais, mais je ne me mêle pas de sa vie afin qu'il ne se mêle pas de la mienne. Puis il a eu une enfance difficile, il ne réagit pas de la même manière qu'une personne ayant eu une famille "normale". Il m'a dit que ses parents dormaient dans la même chambre que les enfants, son père les a abandonné quand il avait env. 6 ou 7 ans et sa mère est devenu alcoolique. C'est une personne qui a besoin de se mettre en avant sa personne pour se sentir quelqu'un (entendez par là qu'il a inventé des choses) que l'on ne sait pas ou est la vérité et le mensonge lorsqu'il nous raconte quelquechose. Ok ceci date du temps ou l'on était ensemble ensuite il a pris conscience de ses agissements mais est-ce qu'il a réussi à changer de comportement, ça je ne le sais pas. En plus c'est très rare qu'il demande des nouvelles de sa fille pendant le temps qu'elle passe chez moi . Environ 3 x par an et je n'exagère pas. Si je lui dis et que ma fille en a vent ou qu'il lui parle, (déjà elle saura que je l'ai trahie) et si cela se reproduit qu'elle entende à nouveau ses ébats, elle sera encore plus déçu que son papa connaissant ce qui la dérange continu à faire la chose. Et elle pensera qu'il ne pense vraiment pas à elle. Pas facile
|
Christelle Moreau — 05-02-2009 16:31 |
Qu'est ce qui vous importe le plus dans tout cela ? - Que votre fille pense que vous l'ayez trahie" ? - Qu'elle pense que son père ne pense vraiment pas à elle ?
Peut il, à votre sens, vous entendre, vous écouter ? Peut-il, toujours à votre sens, sans lui dire, "la mettre en sourdine" le temps qu'elle est là ?
Enfin, vous est il "facile" de lui en faire part ?
|