bisounours — 15-01-2009 20:35

Je suis avec mon copain depuis 5 ans, je l'aime mais peut être plus assez pour rester avec lui. Pendant ces 5 ans il y a eu bcp de dispute, de mensonges, de trahisons.
Maintenant j'ai envie de vivre, de m'amuser, d'être seule. le seul problème c'est que je n'arrive pas a le lâcher, j'ai pas envie qu'il soit malheureux à cause de moi.
Est ce que j'ai le droit casser mon couple pour sastifaire mes besoins et revenir vers lui après, ou je dois redevenir comme avant et être ni heureuse ni malheureuse avec lui.

penau xavier — 15-01-2009 22:00

Quel age avez-vous ?

a écrit:

revenir vers lui après,

peut-être ne le voudra t'il plus ...

bisounours — 15-01-2009 22:10

21 ans, je sais je suis jeune et je dois m'amuser, beaucoup de personne me le dise.
Je n'ai pas la force de partir, la force ou même la motivation, est ce que je prefere pas ma situation.
Est-ce que le fait de se poser beaucoup et toujours des questions sur la vie, sur l'avenir pose des problèmes ? est-ce que je m'interdit d'être heureuse ?!

penau xavier — 16-01-2009 09:59

a écrit:

Pendant ces 5 ans il y a eu bcp de dispute, de mensonges, de trahisons.

Mensonges et trahisons de la part de qui ?

a écrit:

je l'aime mais peut être plus assez

C'est sans doute ce "peut-être" qui rend le choix difficile....

a écrit:

je dois redevenir comme avant et être ni heureuse ni malheureuse avec lui.

Peut-il vraiment s'agir d'un "devoir" ?

a écrit:

je sais je suis jeune et je dois m'amuser, beaucoup de personne me le dise.

Elles ont plutôt raison, non? Sauf à envisager que vous viviez votre jeunesse à ...quarante ou cinquante ans :)

a écrit:

Est-ce que le fait de se poser beaucoup et toujours des questions sur la vie, sur l'avenir pose des problèmes ?

Quand ça empêche de vivre le présent : Oui!

a écrit:

est-ce que je m'interdit d'être heureuse ?!

Il n'y a que vous qui le savez...