Bonjour,
Je suis marié depuis 7 ans, avec 2 enfants... Situation ideale et heureux dans mon couple et notre foyer. Mais je souffre, voila 3 semaines que j'ai l'impression d'être tombé amoureux d'une autre femme... Elle m'attire comme un aimant, je me sens bien pres d'elle, et l'envie constante de la voir le plus possible.
Elle est mariée aussi, 2 enfants et heureuse dans son couple. J'ai eu l'envie d'aborder le sujet avec elle car ça commencer à devenir trop dur.. Je n'ai jamais cherché à aller plus loin, qu'elle le veuille ou non, il est impossible de détruire mon couple, ma famille et l'équilibre de mes enfants.
J'ai l'impression que cela m'est tombé dessus sans prévenir, sans choisir, sans le provoquer, Je ne veux pas quitter ma femme, je l'aime, enfin, je ne sais meme plus, je suis pertubé par ce qui m'arrive...!
Je ne dors plus, je suis mal la journée, je m'isole, ce qui n'est pas mon genre habituellement.
J'ai une grande discution avec cette femme, tout s'est bien passé, et nous gardons une grande confiance en notre amitié pour continuer a se voir sans ambiguité et sommes tous les deux très heureux de partager des discussions sur la vie.
je pense qu'elle gere mieux la situation que moi, Ce sont des amis que nous fréquentons régulierement, et je ne sais pas comment je vais faire pour ne plus la regarder comme aujourd'hui.
Svp, aidez moi a trouver la bonne voie, je ne pense qu'a elle, tout le temps, et je ne veux pas perdre son amitié ni celle de son mari qui est un ami...
Que dois je faire pour passer le cap...?
Merci d'avance
Cordialement
G
|
Tomber amoureux ... Esce vraiment cela que vous appelez l'amour.N'esce pas simplement un sentiment d'amour, l'impression de tomber amoureux. Nous recherchons en l'autre ce qui pourrait nous combler et nous compléter inconsciemment mais cela se retrouve bien dans cette sensation d'amour qui n'est autre que l'IDEALISATION et la SUBLIMATION d'un ètre que vous ne connaissez pas ou que trés peu.
Il est fréquent que lorsque on vie cette histoire à fond l'IDEALISATION tombe cela se nomme L'AGALMA (objet du désir énigmatique/le transfert de LACAN via Le banquet de PLaton)) et au bout de quelque temps nous nous apperçevons trés vite que cette personne ne nous apportera pas les choses que l'on espère, et si je vous dit que c'est à ce moment précis que commence l'amour ...
Néamoins ce fantasme peut rester en l'état sans etre vécu ce qui causerait peu etre beaucoup moins de dégats...
|
Merci de vos reponses... effectivement, j'ai aussi l'impression de l'idealisé... Belle situation pro, belle maison, beaux enfants... Belle femme, inteligente...
Est ce un moment de ma vie, ou je me sens un peu moins satisfait ou un peu moins en confiance que j'idealise cette femme?
Je crois que le temps va m'aider... mais dois je pour autant arreter de la voir? Nous sommes amis, et je n'ai pas envie d'arreter de la voir, d'autant plus que cela parraitra douteux...
Pensez vous qu'apartir de cette experience, nous pouvons reprendre une amitié sincère et pas gachée par cette histoire....?
merci encore G
|
Ce que nous pouvons dire c'est que nous sommes tous confronté un jour à ce "genre de situation" et plusieurs fois dans notre vie, esce dû à une période de notre vie ou la routine s'installe, le besoin de re séduire ou l'age qui avance... chacun de nous réagiera différement selon son vécu et sa situation, cependant en ce qui vous concerne je ne vois pas pourquoi vs ne resteriez pas ami, bien au contraire. _______________________________________________________________________Bernard TRILLES
|