assistante-social-etudian — 15-12-2008 15:54

J'ai été abusé par mon père à l'âge de 8 ans. J'ai vécu cela comme une trahison de sa part car je me sentais proche de lui, plus proche de lui que je ne pouvais et que je le suis de ma mère.
    Il y a eu un procès, j'ai été suivi par des psy et j'ai tout arrêté à 14 ans. A ce jour j'en ai 21 et j'ai le sentiment que je ne suis pas "normale", que rien ne va.
    J'ai appri que ma mère ne voulait que des garçon, elle a avorté d'un garçon avant mon frere qui a aujourd'hui 25 ans. M'a-t-elle voulu? M'a-t-elle gardé seulement parce qu'elle ne voulait pas avorter une deuxieme fois? Je pense qu'elle savait pour mon père et qu'elle ne m'a pas protégé. Elle ne m'a d'ailleurs jamais vraiment cru.
    Ma famille a toujours eu un comportement étrange envers moi. Toujours distant, il ne me voit pas, ne m'écoute pas. J'ai d'ailleurs traversé une période très difficile à 16 ans, je me suis mutilée, je ne mangeais plus, je ne dormais plus. Personne n'a voulu m'entendre. Je suis devenue celle qui dérange, celle qui a "foutu le bordel" dans la famille.
  J'ai réussi à m'en sortir malgré tout, je fais des études d'assistante sociale et j'aime ce que je fais. Mais ce qui me gène c'est ma sexualité. J'ai la chance d'avoir un homme qui m'aime, et je n'arrive pas à avoir de plaisir, même ne serait-ce que d'avoir envie de faire l'amour et pourtant je l'aime!! Est ce parce que jene l'aime pas vraiment? Est ce lié à ce que j'ai vécu? Si oui, que puis-je faire? Aidez-moi svp!

georgesN — 15-12-2008 16:08

il y aurait tellement de cassures, de déchirures à réparer en vous... que l'amour d'un homme ne peut suffire pour l'instant. Laisser-vous aller à l'idée qu'un jour un(e) psy vous aidera dans ce travail de réparation. Et ceci ne se fera pas en 4 mails (ni en 200 d'ailleurs) sur un site, mais au fil de plusieurs mois de thérapies. Mais il faut que vous le vouliez. Et que vous ne vous découragiez pas si le 1er ou le 2ème psy vous déçoit!
Vous y arriverez.