libellule — 12-12-2008 14:17

bonjour à vous
j'ai 46 ans , deux enfants , mariée , sans problème de santé, une vie plutot facile et pourtant ...
je ne profite pas de la vie : je ne savoure pas les minutes qui passent je les subies , je ne suis pas un acteur de la vie je suis spectateur.
je suis triste cela se voit sur les expressions de mon visage ,je voudrai tant retrouver les traits du sourire
je m'ennuie , je suis femme au foyer et les gestes repétitifs me lassent et pourtant je le fais pour  mon foyer pour que chacun rentre à la maison sans soucis
je déprime , je n'ai aucun entrain , je me sens vide
je suis fatiguée de vivre avec ce mal-etre
je suis sous antidepresseur mais les effets positifs ne sont pas encore là j'oscille entre blues et gaité
j'aimerai tant retrouver mon entrain , une joie de vivre , une raison positive de me lever le matin
j'aimerai tant ne pas me coucher le soir apres mes 3 verres de vin pour m'enforcer dans le sommeil
merci d'avoir pris le temps de me lire et si vous pouviez me donner une piste pour reprendre confiance en moi je pense que cela me servirait bien
en vous remerciant par avance
libellule

georgesN — 12-12-2008 14:34

le médecin (généraliste ou psychiatre?) qui vous a prescrit ces antidépresseurs (lesquels?) aurait sans doute du vous conseiller, en parallèle, de vous faire aider en entamant une psychothérapie. Il n'est pas trop tard, car des drogues plus un peu de vin... n'est-ce-pas là un cocktail dangereux?

Christelle Moreau — 12-12-2008 14:39

Bonjour et bienvenue,

Pourquoi Libellule, un problème de poids ?
La piste, vous l'avez citez vous même :

a écrit:

me donner une piste pour reprendre confiance en moi