cecilia — 11-12-2008 21:59

bonsoir,
je ne sais pas par quoi commencer telment je suis perdu..
j'ai une mauvaise estime de moi, je suis timide et je rougis bcp;
j'ai souvent l'impression que l'on me veux du mal ou que l'on dit du mal de moi et je fais tres (trop) attention au regard des autres.
je me pose bcp de question, j'ai l'impression d'etre paranoiaque!
je ne suis pas bien dans ma tete ni dans mon corp..
j'ai peur pour mon avenir.
j'ai besoin de parler. J'essaye dans parler à mes amis mais c'est dure, j'ai peur pourtant je c'est qu'ils m'aiderons.
j'aimerai aller voir un "psy" mais premierement, je ne connait pas la différence entre un psychologue, un psychiatre...etc. et puis je n'ose pas.
merci

cecilia — 13-12-2008 09:48

je doute de tous meme des personnes les plus proches; j'ai l'impression de faire fuire tt le monde. je deviens meme agressive, voir tres agressive avc mes parents.je n'arrive pas a être heureuse. j'ai besoin d'une réponse svp meme si tous cela peut vos paraître tres flou!

georgesN — 14-12-2008 11:30

ne pensez-vous pas que vous pourriez déposer vos problèmes -multiples mais pas forcément irréversibles!- dans le cabinet d'un psy? vous avez clairement le besoin de parler en confiance!

cecilia — 15-02-2009 18:22

merci pour votre réponse.
oui bien sur c'est ce que j'envisage mais qui aller voir, un psycologue, un psychiatre...etc?

Christelle Moreau — 10-03-2009 16:19

Le psychiatre est un médecin, contrairement au psychologue, si cela peut vous aider dans votre recherche...