Nordine06 — 09-12-2008 17:02

- Des chercheurs curieux ont pesé derniérement , avec une balance électronique de haute précision , un cadavre d'un homme juste après la mort clinique et biologique de cet homme .Ils ont remarqué que son poids a diminué de 21 grammes    alors un grand point d'interrogation    ils ne savent pas à quoi correspondent ces 21 grammes , qu'est cequ'elles representent au juste    , une matière , une énergie ..aucune réponse ! une grande énigme   

- Le Coran qui a invité dans son premièr verset l'humanité à la connaissance , à la recherche ,à la science...a précisé dans un autre verset plutârt que si on vous questionne à propos de l'âme dites que c'est une affaire de Dieu et vous n'avez apporté dans la science que trés peu , et il est inutile d'éspèrer trouver une explication à ce "mystère" résérvé donc à lui (Dieu) !

-J'ai lu il y longtemps un livre de C-Gung sur les fonctions de l'ésprit humain , il dit au milieu du livre : " plus on essaie de comprendre c'est quoi l'âme plus elle nous parait plus approfondie , plus compliquée plus mystérieuse   , et dans ce même livre il n'en donne aucune définition    donc c'est un grand point d'interrogation pour lui

Nicole ROBBERECHTS — 23-12-2011 20:54

bONSOIR
J'ai envie de vous demander ce qui occasionne pour vous actuellement ces questions relatives à la vie et à la mort.Est ce une réaction à un évènement particulier ou sont ce des questions récurrentes auxquelles vous ne trouvez pas de réponses.
A mon sens ces questions méritent d'être ecplorées dans un cadre thérapeutique.
Nicole ROBBERECHTS
Psychanalyste.
Paris

Nordine06 — 24-12-2011 19:01

Bonsoir

à vrai dire je ne sais pas exactement ce qui me pousse à me questionner sur ces questions existentielles , c'est peut être une "fuite" à ma vie professionnelle , familiale .. je suis trop stressé :(  , je travaille ( à mon compte) mais je piétine , je vis au jour le jour et j'ai tout le temps le sentiment d'insécurité . Vous avez raison ces questions méritent d'être explorées dans un cadre thérapeute  mais comme tout est lié  , je ne peux pour l'instant consulter un psychothérapeute surtout par internet ( j'avais déjà expliqué mon cas à une coach ici :) )

J'essaie d'apprivoiser mon angoisse comme je peux

Merci de votre message :)