mamanboubouvivi — 04-12-2008 23:06

bonjour,
je voulais savoir, j'ai deja posté un post dans depression ,si vous voulez voir ma situation actuelle!
depuis l'age de 6 ans, je fais tjs le meme reve au mois de decembre, je reve que je suis poursuivie dans la maison de ma mere, je n'ai plus de voix, je me cache, j'ai peur, je pleure, j'ai envie d'hurler ,mais rien sort de ma bouche!j'essaye d'appeller ma mere mais elle m'entends pas a l'etage!!je me reveille toujours en sursaut au moment que je suis decouvers en pleur!!!
je ne raffolle pas des fete de noel!!!mais pourquoi ce reve me hante encore a 28 ans!!!
je vous remercie de m'avoir lu!!!!et de prendre le temps de me repondre!
merci

Thérapeute 2 — 04-12-2008 23:34

Bonsoir

Pourquoi ne raffolez vous pas des fêtes de Noêl. Quel(s) souvenir(s) est ou sont attaché(s) à cette période?
Il a dû se passer quelque chose pour que ce rêve revienne précisément au mois de Décembre.

Une question;

a écrit:

je reve que je suis poursuivie dans la maison de ma mere

Cette maison était elle aussi la vôtre et celle de votre père?

mamanboubouvivi — 05-12-2008 11:52

Merci de m'avoir repondu!

Pour vous repondre je sais pas trop , je me souviens tres peu de mon enfance!j'aime le rituel de noel, l'ambiance, mais je deteste le jour de noel!par exemple l'année derniere quand mes enfants ont ouverts leurs cadeaux, cela m'a fait plaisir pour eux, mais au fond de moi j'ai un ecoeurement de tout ca, comme si les cadeaux masquaient quelque chose et qu'on doit leur prouver qu'on les aime en leur en offrant!

Ensuite c'est la maison de ma mere, c'etait la mienne aussi a l'epoque et celle de mon pere avant leur divorce qui a eu lieu quand j'avais 10 ans.
mon pere a ete present mais pas au point de vue educatif, ma mere est pour moi la seule personne qui nous a elevé.
si vous voulez je sais qu'il sait passer quelque chose dans mon enfance, mais je me souviens de rien, comme si ma memoire etait vide a cet âge.(6/8 ans)

aujourd'hui, suite a plusieurs facteurs ,je suis en depression, le 1er element est une intervention qui  a mal tournée, et j'ai eu l'impression d'une aggression sur mon corps, et cela a raviver le reve et d'autre cauchemars qui n'ont ni queue ni tete, mais je me reveille toujours en spasme et en pleur!je suis devenue en plus depuis 1 mois completement agoraphobe, j'ai peur de gens, je ne veux pas qu'il me frole dans les magasins, ca m'entraine une panique comme dans mon reve!!!!
merci pour votre aide!

Thérapeute 2 — 05-12-2008 16:12

Bonjour

Si vous ne le faites déja, il vous serait très utile de consulter.
Il me paraît même opportun de voir un(e) psychiatre, non pas que vous soyez atteinte de troubles psychotiques, mais pour enrayer rapidement votre dépression et vous mettre à l'abri d'une décompensation éventuelle. Ce que vous exprimez au sujet d'une agoraphobie récente peux laisser entrevoir la réactivation d'un traumatisme du passé.

Avez vous consulté un médecin psychiatre?

georgesN — 05-12-2008 16:23

je suis totalement de l'avis de mon collègue.
J'ajouterai juste qu'il serait judicieux de trouver un psychiatre qui soit aussi psychanalyste; et qu'enfin trop échanger par mail pourrait être perturbant, même si nous restons à votre écoute

mamanboubouvivi — 05-12-2008 17:37

merci de vos reponses!

oui je suis suivie par une psychiatre qui me fait de la relaxation (4 seances), et elle me conseille de voir aussi la psychologue du service (mardi prochain!)
je prends du cymbalta 60 (2 cp) et du lyrica, et du lysanxia en cas de grosse angoisse!
pourquoi je me souviens de rien alors que je sais qu'il ya eu quelque chose, c'est angoissant!
pour vous situer voici un peu le contexte de ma vie , ca risque d'etre un peu long mais si vous pouviez me donner quelques conseils, ca m'aiderais!!!!j'ai un besoin de parler !!!!merci de me lire juqu'au bout!

je suis en depression depuis un mois, mais je pense qu'elle etait latente depuis quelques années!
j'ai 28 ans ,je suis mariée et j'ai deux enfants le premier un garcon de presque 7 ans et ma deuxieme une fille de 4 ans 1/2!

j'ai pas bcp de souvenir de mon enfance avec mes parents, mais je sais que j'ai ete une enfant sans probleme ,discrete, a mon avis trop, j'ai subit un trauma vers l'age de 6 ans qui m'est incapable de dire, d'exprimer, c'est vague, je me souviens de rien  mais je sais que cela c'est passé!mes parents ont divorcé vers l'age de 10 ans et je suis l'ainée d'une fraterie de 2 soeurs jumelle de 2 ans de mois que moi et un frere de 3 ans de moins que mois!bébé je faisait le spasme du sanglots, enfant j'avais des douleurs abdos qui etait psychosomatique a t ont dit! et a l'adolescence je faisais des crises de spasmophillie!je suis une personne assez angoissée mais qui ne rongeait pas ma vie sociale a l'epoque! voilà tout cela est pour me situer un peu!

Je suis secretaire medicale depuis 6ans.
mon premier enfant je l'ai eu a 20 ans, grossesse assez difficile, mon fils est né prematurement par cesarienne!
ma deuxieme, grossesse plutot calme et accouchement difficile par voie basse!mes enfants ne s'engage pas et reste en voie haute!mon fils etant en siege ils ont pratiquer une cesa et ma fille a ete tiré longtemps a la ventouse!elle faisait 4.70kg

suite a cet accouchement j'ai commencer a faire de la retention urinaire chronique, que j'ai laisser trainer pd 2 ans, mais un jour je me suis retrouvée en urgence pour globe urinaire impossible a vidanger ma vessie par poussée!de fils en aiguille et d'examen, on a mis en route les autosondages!et l'année d'apres on posat un diagnostique, syndrome rare de clara fowler.
En debut d'année on  me met un neuromdulateur placé en S3, comme test, j'ai repondu positif, alors ils decidaient de l'implanter ce 10 avril!et la au reveil des douleurs cerebrales sont apparu, et les urologues me disait que c'etait normal apres l'anesthesie!!
Pendant 2 mois je suis rester avec des douleurs cerebrales intenses qui m'invalidait completement, c'etait insoutenable, le30 mai un medecin de la douleur me dirigea sur les urgences, qui ont mis en evidence une breche de la dur mere et perte de LCR!

Pendant 15 jours d'hopsit en neuro, les uro bloquaient mon passage dans ce service car ils ne voulaient pas admettre  leur erreur!!ce cas n'est jamais arrivé, alors il prefere me laisser souffrir en disant des phrases horribles qui resonne encore dans ma tete!
ils ont finit quand meme par me l'enlever a cause d'une forte pression du Pr de service de neurologie!et mes douleurs ont disparu mais biens sur mes pble urinaires sont revenu!j'etais soulagée, contente de revivre, mais cet etat n'a pas durer longtemps!j'etais fatiguée, j'avais plus envie de rien!!!!je faisait inf urinaire sur inf urinaire, mon corp etait epuisé et mon psychique aussi!!!ma derniere hospitalisation du mois de novembre m'a achevé!!!j'ai l'impression que toutes ces douleurs physique ont fait ressurgir des tas d'emossion du passé que je ne peux plus canalisées!!

Pour ma fille, en parrallele de ma maladie,est une enfant avec qui on partage une fusion!
elle a tjs ete une enfant tres calme, jusqu' au depard de son pere pour la polynesie (pour son travail)en ete 2007, elle a developper des angoisses dirunes et nocturnes!
la journée elle ne me lachait pas d'une semelle, et la nuit elle se reveillait en hurlant toutes les heures!!!elle pleurait bcp et reclamait son papa!elle me faisait vivre un enfer par des crise d'hysterie, des pleurs intense que meme un calins ne la consolait pas!!
je voulais l'emmener consulter mais avec mon medeicn tratant on a mis ces angoisse sur le dos de son papa et on lui a donner de l'homeopathie (sans succes)!
son papa est revenu est tout est rentré dans l'ordre  du moins presque car il y a eu l'entrée en maternelle, la maitresse la trouvait effacer et parfois a l'inverse en suractivité!jusqu'au jour, les pompiers sont venu a l'ecole pour une demonstration (pendant que j'etais a la maison en arret pour mon stimulateur), la maitresse m'a appeller pour venir chercher ma fille car elle etait incapable de gerer l'hysterie de ma fille, ma fille ne voulais plus aller a l'ecole et s'est arreter de manger pendant 15 jours et perte de poid de 6 kg!!!a ce jour on l'a emmener consulter en pedopsychiatrie qui on proner pour un trouble du comportement, cela fait 6 mois qu'elle y est suivie, il y a bcp d'amelioration mais voila au jour d'aujourd 'hui son papa es en mission au liban et elle a recommencer ces delire nocturnes!du coup son pedo psychiatre la mis sous tercian a 7 gouttes!!!

nos depressions sont elles liées?oui je pense mais pourquoi mon fils le vie pas de la meme facon?(heureusement pour moi)

Thérapeute 2 — 05-12-2008 18:15

Je suis a mon tour de l'avis de mon collègue. Un psychiatre psychanalyste me paraît vous être indispensable. Il est nécessaire que vous soyez écoutée vraiment.

mamanboubouvivi — 05-12-2008 18:34

oui il est vrai que la l'envie de parler et d'etre ecouter est grande!!
merci a vous!