galileo — 02-12-2008 08:28

Bonjour, je suis étudiante, j'ai 26 ans et Cela va faire 6 ans que je connais ma psy (en 2003, je pesais 31kg, anorexie). Ayant beaucoup de mal à parler, j'utilise beaucoup l'écriture. Les lettres se sont donc accumulées avec le temps et ma psy les conservait dans un dossier qui restait toujours là dans un coin de son bureau. Vendredi, le dossier avait disparu. Cela m'a perturbée. Ma psy m'a expliquée qu'elle voulait que je privilégie maintenant la parole et que les écrits étaient dorénavant terminés. De plus elle a ajouté qu'elle voulait passer à 2 séances par semaine (je ne la voyais qu'une fois par semaine jusqu'ici).
Tout ceci m'a complètement perturbée. Mes écrits ayant disparu, je me sens triste, déçue, j'ai l'impression qu'on a tué une partie de moi. Et puis, ce passage a deux rdv, je suis sûre que c'est parce qu'elle en a marre de moi et qu'elle veut donc accélérer le rythme pour se débarasser de moi plus rapidement.
J'allais tellemnt mal après le rdv que je me suis frappée violemment le bras et je me suis retrouvée aux urgences, l'avant bras couvert d'hématomes.
Je me sens perdue et je me dis qu'il ne faut plus jamais retourner la voir. Elle m'a trahie en effaçant mes lettres.
Et puis, elle est si indifférente. Son silence me frustre complètement. Je crois qu'elle me déteste.
En tout cas, depuis ce rdv de vendredi, je vais mal et je n'arrête pas de pleurer. Je suis tellement attachée à elle, elle est toujours dans ma tête 24h/24h.
Vous allez peut être pensée que je suis une pauvre petite fille attachée à sa psy mais mais sentiments à son égard son purs et sincère. Elle va me manquer.

Auriez-vous un conseil à me donner, un petit avis, juste pour éclaircir les profondeurs où je suis en train de sombrer?

MERCI PER AVANCE

Thérapeute — 02-12-2008 10:41

bonjour,

a écrit:

Cela va faire 6 ans que je connais ma psy

puis

a écrit:

Les lettres se sont donc accumulées avec le temps et ma psy les conservait dans un dossier qui restait toujours là dans un coin de son bureau.

...

a écrit:

Ma psy m'a expliquée qu'elle voulait que je privilégie maintenant la parole et que les écrits étaient dorénavant terminés.

peut etre a t'elle tout simplement considéré qu'il était temps pour vous de verbaliser...  elle essaie une autre voie pour vous aider !

a écrit:

Elle m'a trahie en effaçant mes lettres.

? ou en les rangeant afin de vous faire clairement passer le message que la parole devait remplacer l'écrit...
bon courage..