clara17 — 30-11-2008 22:42

bonsoir, voila 10 jours que nous venons d'apprendre le décés de mon frere, à presque 37 ans.. je sais que je n'aurai jamais les réponses à toutes mes questions.... et je pense que je n'arriverai jamais à m'oter la culpabilité de n'avoir rien vu venir, rien senti, de ne pas avoir été une assez bonne soeur.... et je pense à mes parents, une partie d'eux est  morte ce jour là.. je voudrais savoir ce que je peux faire de mieux pour eux...je ne lleur rendrai pas leur fils, je leur donne tout l'amour que j'ai... mais je souffre de les voir ainsi... comme je souffre du manque de mon frere..

clara17 — 03-12-2008 23:28

c'est encore moi, je me réponds toute seule... voila, dimanche, nous allons déménager son appartement..encore une épreuve...je sens que j'ai besoin de crasuer, pour mettre une image, je voudrais m'enfermer dans le noir quelques temps pour rouvrir la porte ensuite et continuer de vivre...je ne veux pas sombrer et je sais que je ne sombrerai pas mais je dois etre forte pour ma famille, au moins jusqu'aux fetes car le 21 decembre c'est son anniversaire puis noel sans lui....la vie semble si pesante parfois...

penau xavier — 03-12-2008 23:49

Même dans cette douleur incommensurable, prenez soin de vous, c'est plus que nécessaire.
Et lâchez votre douleur, ici entre autre, nous sommes là pour l'acceuillir.

Thérapeute 2 — 04-12-2008 08:48

Bonjour Clara17

Je ne pense pas que de long developpements psychologiques pourraient vous aider pour le moment.

Juste vous dire que c'est vrai la vie tape parfois très fort. Allez dans le sens de votre douleur, suivez la, vivez la. C'est la seule chose à faire pour le moment.

Ici, vous trouverez simplement l'écoute...il y a des moments ou il faut juste être humain...

clara17 — 06-12-2008 22:22

merci pour votre présence, votre soutien...car oui, je sais qu'ici je peux lacher ma douleur... et ce soir elle est forte...j'ai tellement de questions...je n'arrive pas à me résoudre au fait que je n'aurai pas les réponses... demain nous allons déménager son appartement.... ça va etre dur...je me dis qu'il ne devait pas savoir à quel point on l'aimait et ça ça me fait mal car ça veut dire que je n'ai pas su lui montrer... il vivait loin de nous depuis 18 ans... j'avais 8 ans qd il est parti de la maison.... il y a encore tellement de choses que je voudrais partager avec lui, des faits, des discussions...désolée de vous envahir avec tous mes remords mes regrets, je le comprends, mais je lui en veux aussi un peu... et je ne veux pas exprimer tout ça devant mes parents qui sont si fragiles et si démolis...alors c'est à vous que je déverse ma colère, ma douleur, mon mal etre...merci pour votre lecture
clarisse

penau xavier — 07-12-2008 00:15

a écrit:

je me dis qu'il ne devait pas savoir à quel point on l'aimait

peut-être, mais pas si sur! l'Amour, parfois, ne suffit pas pour "tenir l'autre en vie";

a écrit:

je lui en veux aussi un peu

Rien de plus normal...

a écrit:

alors c'est à vous que je déverse ma colère, ma douleur, mon mal etre

Continuez autant que de besoin, nous sommes là pour ça aussi.