kindy — 22-11-2008 20:32

Bonjour,

Nous sommes arrivés mon mari et moi sur une petite Ile de l'océan indien, il ya presque deux ans - je travaille - j'ai 56 ans et mon mari qui a 59 ans ne travaille pas - Nous vivons ensemble depuis 25 ans- J'ai eu ,il y a 5 ans ,une relation extra conjugale qui a pertubé notre couple -
Trés tôt, en arrivant ici, son comportement a changé - Il s'est mis à me rejeter - Il ne voulait plus rien partager avec moi - il passait son temps avec d'autres personnes, des amis qu'il s'était fait et que je ne devais pas connaitre - il s'est mis à mener sa propre vie, me délaissant complétement, refusant de dormir avec moi. Il avait l'air d'êre b ien ainsi -Il attendait que je rentre le soir et repartait - Il me disait qu'il n'avait plus de sentiments - il prenait plaisir à aller avec les autres - il était agressif avec moi - il disait qu'il voulait se séparer, ne plus vivre avec moi mais refusait de partir - C'était très destructeur - je ne pouvais plus vivre cela - Nous avons donc pris depuis 5 mois des logements séparés  - Nous n'avions pratiquement plus de contact et j'avais commencé à me faire à l'idée de cette rupture douloureuse -

Il y a 15 jours, il m'a écrit une lettre bouleversante, disant qu'il m'aimait, qu'il avait peur de me perdre, qu'il partait avec l'espoir de revenir -
Je l'ai revu - je pense qu'il est en dépression - il en a déjà fait une, il y a 10 ans -
Il a perdu 15 kg - a le visage fermé -
Je lui ai dit que jacceptais qu'il revienne mais il dit qu'il ne peut pas maintenant, qu'il doit remonter  la pente, qu'il me dira quand il pourra -
C'est très dur pour moi car je dois encore attendre, je suis fatiguée et inquiète pour lui - vivre seule ici est difficile - Que puis je espérer  ?

Christelle Moreau — 28-01-2009 22:39

Où en êtes vous aujourd'hui ?