Nordine06 — 21-11-2008 21:02

Comment expliquez vous une hyper- dépendance au téléphone , d'après une cértaine psychologue c'est lié à l'angoisse de séparation ( d'avec la mère) ! je pose cette quéstion parceque j'ai un frère qui en souffre , il gaspille beaucoup d'argent ( en Algérie) le téléphone est chèr !) pour téléphoner au(x) fille(s) , il a même contracté des dette à cause de cette "pathologie" , il a des problèmes finacièrs avec la géstion de son magasin il est en faillite, et il continue à s'endetter pour téléphoner , il devient angoissé avec les dettes qu'il a eu parcequ'il est harcelé avec les gens qui lui ont donné de l'argent ..enfin il ést dans un pétrin :( Il a fiancé une fille , il y aune année , cértes il téléphone un peu moins mais il gaspille quand même énormement d'argent (par rapport à ce qu'il gagne) en téléphonant . je lui ai dit , parcequ'il y a des gens qui me parlent de ses dettes , qu'est ecque tu attend pour consulter tu es dans la déscente aux enfèrs , tu es endétté et les gens à qui tu dois de l'argent m'en parlent ..il me dit rien , il est ému , c'est comme si la chose qui lui arrive le dépasse.

Christelle Moreau — 28-01-2009 22:30

Sensibilisez le à cela :
http://www.e-cancer.fr/Sante-publique/P … -ve_1.html
...
blague à part... Vous ne pouvez l'obliger à consulter si il n'en éprouve pas le besoin.

Nordine06 — 03-08-2009 18:44

Oui pourquoi pas ..ça peut étre une méthode  de faire "guerir" par la peur ;)  je connais des gens qui abandonnent la cigarette dés qu'il voient un documentaire à la télé sur les éffets du tabac :(