Ludivine — 09-11-2008 19:40

comment faire son deuil quand on a assité à un grave accident mortel et qu'on a vu deux petit bouts mourir devant sois sans rien pouvoir y faire...
comment oublier tout ces mauvaises images qui sans cesse ressorte de ma mémoire!!!
ça fera bientot trois semaines que ça c'est passé mais trois semaines qui ont suffis pour me lasser de cette vie!!!

Gilbert Lazar — 11-11-2008 11:34

Bonjour

Face à un vécu comme celui que vous rapportez, je ne peux que vous conseiller d'en parler. Ne pas garder ces émotions sans les exprimer soit dans une cellule d'écoute psychologique, soit en suivant quelques séances chez un psychothérapeute.
L'important est pour vosu de nommer ce qui est pour vous, encore innommable.
Courage. Osez exprimer vos émotions et vos ressentis.

Ludivine — 11-11-2008 12:27

je suis tout à fais d'accord avec vous mais le soucis c'est que je ne trouve pas des psys qui arrivent à me faire parler et à apaisser un peu mes sentiments qui sont fort!!!
ça fais trois semaines pile qu'ils nous ont quitté ces petits anges que je connaissais.
et chaque soir je fais d'énormes crises ou mon corps ce mets à trembler...
pourquoi le soir à mon avis c'est du au fait que l'accident c'est produit quand il fessait noir et il pleuvait c'étais vers 7H10 du matin.
ils traversaient gentiment un passage pour piéton avec leur maman et c'est la que l'irréparable c'est produit!!!

penau xavier — 11-11-2008 12:35

a écrit:

je ne trouve pas des psys qui arrivent à me faire parler

En attendant de trouver "le bon", vous pouvez aussi continuer à (nous) écrire ...

Ludivine — 11-11-2008 12:49

vous savez au départ ça ne me choquait pas vraiment c'est quand j'ai reconnu qui était par terre que ça n'a plus été!!!

Gilbert Lazar — 11-11-2008 12:57

Vous écrivez c'est déjà un pas.
L'écrit est aussi une manière d'évacuer, car comme on dit, un texte écrit n'appartient plus à celui qui l'a élaboré mais à son lecteur.
Pourquoi le soir ? Cela renvoie oui à l'ambiance de cet évènement, peut être à des peurs enfantines que le soir réveille, à la crainte de vous endormir, de faire des rêves ou des cauchemars, peur d'un sentiment de solitude, etc... Les pistes sont nombreuses et difficiles à éclairer de LA réponse,. Pour que VOUS en preniez conscience, il faut dire, parler de son ressenti les oir, des images qui surgissent, etc... Bref laisser faire l'association libre.
Dans quelle région êtes-vous pour ne pas trouver un confrère ou collègue ?

Ludivine — 11-11-2008 13:02

et bien chez moi la nuit réveille toutes les scènes que j'ai vu!!!
les ambulances, les pompiers, les policiers, tout dans les moindres détails ainsi que les enfants couché par terre entrain d'être réanimé

Gilbert Lazar — 11-11-2008 13:15

C'est bien ce que je suggérais.
Voyez quelqu'un ou trouvez quelqu'un à qui parler. Ecrivez.
En lâchant prise on arrive à passer outre les blessures.

penau xavier — 11-11-2008 14:50

Quels sont les: sentiments - sensations - émotions - qui "s'agitent" à l'intérieur de vous à propos de cet événement ?

Ludivine — 14-11-2008 11:13

la maman des petits est décédée hier