marie979 — 09-11-2008 17:02

Bonjour,

j'ai 21 ans et je souffre d'anorexie avec des crises de boulimie. au printemps dernier j'ai décicé de consulté un docteur mais je n'ai pas été capable de me présenté, par peur.

mais entre temps j'ai commencé à m'automutillé et encore une fois j'ai décidé que j'en avais assez de cette maladie et j'ai repris rendez-vous avec mon docteur.  mais cette fois j'ai appeller pour annulé mon rendez-vous.

je désire réèllement m'en sortir mais je suis incapable de demander de l'aide et ni d'en parler.

Alors si quelqu'un a des conseils pour moi ils seraient très appréciés.

marie979 — 12-11-2008 02:31

personne ne peut m'aider ????

penau xavier — 12-11-2008 12:12

a écrit:

je désire réèllement m'en sortir mais je suis incapable de demander de l'aide et ni d'en parler

.
C'est le premier pas (prendre rendez-vous et y aller) qui est le plus difficile mais il est totalement indispensable.
Vos parents, frères ou soeurs si vous en avez, sont ils au courant de votre souffrance ? Et si "non" quelqu'un d'autre le sait-il ?

marie979 — 12-11-2008 16:13

Ma famille n'est pas au courant.  Ils se doutent que j'ai un problème étant donné que j'ai perdu beaucoup de poids et mon comportement face à la nourriture à changé mais lorsqu'il m'en parle je leurs dit toujours que je n'ai pas de problème et que tout va bien.

Sinon j'en n'ai parler avec une amie cete été mais elle ne sait pas tout. je lui ai juste confier que je n'arrivais plus a mangé et de mon désir sans arrêt de perdre du poids. Mais elle ignore que je vomis après chaque aliment que je mange et elle ne connait pas mon problème d'automutilation.

Je ne suis pas quelqu'un qui se confie facilement et depuis mes TCA je parle encore moins

penau xavier — 12-11-2008 16:28

Qu'est ce qui vous fait le plus peur dans un premier rendez-vous ?

marie979 — 12-11-2008 17:21

je ne sais pas vraiment. je pense que ma plus grande crainte et de ne pas me faire prendre au sérieux. Mais aussi je ressent une certaine honte de ce que je fais et de ce que je ressent.

penau xavier — 12-11-2008 23:11

Comment un bon professionnel pourrait-il ne pas vous prendre au sérieux? Qui plus est, un médecin à une obligation de soins ....

a écrit:

Mais aussi je ressent une certaine honte de ce que je fais

Cette honte là ne sera pas jugée par le professionnel qui vous recevra, il est la pour vous aider, vous apporter les soins dont vous avez besoin, pas pour vous juger.
Et si vous souhaitez nous en dire un peu plus sur vous, ce forum est aussi la pour ça ...