anonyme9 — 06-11-2008 21:14

bonsoir,
bon je vais me faire gronder car ce n'est peut-être  pas le lieu..mais je suis trop en colère..

on ne parlait jamais des RASED : réseau d'aides spécialisées aux éleves en difficulté.
ils sont menacés de disparition : économies ....économies.. en fait il en faudrait beaucoup plus!!! il y a 11000 enseignants RASED en france! bien trop peu ! ils croulent sous le  demande  d'aide!,
dans les campagnes ils n'ont pas le temps ni les locaux pour s'occuper des élèves en grande difficulté! un ou deux par école parfois plus .. ils sont sur les routes, se déplacent là où on demande..quand ils sont en nombre suffisant !

les 2 heures de soutien faites par les enseignants des classes depuis cette année sont utiles pour des petites difficultés passagères!pas pour la difficulté durable.

que vont devenir ces élèves qui ne" veulent" pas( en maternelle souvent car quitter
sa famille pour l'école c'est très souvent très difficile) ,ne peuvent pas apprendre pour diverses raisons? sociales, affectives, intellectuelles.. ces enseignants manifestent en ce moment un peu partout et on parle enfin d'eux..avant de les faire disparaitre!
les parents qui auront les moyens paieront des aides privées genre acadomia dont les enseignants ne sont d'ailleurs pas formés à la difficulté scolaire.. ceux qui n'ont pas les moyens...ils se débrouilleront!
après cela le gouvernement dira qu'il fait tout pour la réussite scolaire?
personnellement j'aide ces enfants: j'ai déjà 31 demandes  d'aide!! pour  5 écoles.
qui les aidera quand mon poste n'existera plus?qui écoutera les familles désemparées?

il y a une pétition  en ligne : sauvonslesrased

Christelle-Moreau PSY — 10-11-2008 23:31

Avec le lien qui va bien, c'est encore mieux :
http://www.sauvonslesrased.org

Psychanalyse en Ligne ne s'engage toutefois en rien dans votre cause, il s'agit juste d'une réalité de la vie de parents !