personne — 06-11-2008 16:11

J'ai lu quelques discussion et j'ai eu l'impression de comprendre que lorsqu'on était phobique genre claustrophobique ou agoraphobique c'est parce qu'on avait refoulé une agression sexuelle dans sa vie.... aurais-je fait un raccourci complètement à côté "de la plaque" ou pas? merci . ça répondrai à pas mal de questions dans ma vie...

personne — 06-11-2008 16:14

désolé je voulais écrire claustrophobe ou agoraphobe!

penau xavier — 06-11-2008 16:18

a écrit:

aurais-je fait un raccourci complètement à côté "de la plaque"

Disons qu'au minimum il est un peu rapide et un peu trop généraliste :)

personne — 06-11-2008 16:22

est ce qu'il y a quand meme une corrélation ou ça n'a rien à voir?

penau xavier — 06-11-2008 16:35

Elle n'est ni systématique ni obligatoire ni suffisante pour présupposer d'un abus

personne — 06-11-2008 16:40

ok. mais est ce que l'on est phobique par rapport à n'importe quel traumatisme ou est ce qu'il peut y avoir un genre de traumatisme qui rend les gens phobiques ?

penau xavier — 06-11-2008 17:40

Les phobies sont multiples et les traumatismes qui les déclanchent aussi.

a écrit:

parce qu'on avait refoulé une agression sexuelle dans sa vie...

Ceci a t'il une raisonnance particulière pour vous ?

personne — 07-11-2008 16:12

oui, j'avais 11 ans : mon cousin, j'avais 20 ans mon moniteur auto-école.

penau xavier — 08-11-2008 12:55

Alors il pourrait bien y avoir un lien entre ceci:
oui, j'avais 11 ans : mon cousin, j'avais 20 ans mon moniteur auto-école.
et ceci (dans votre autre post):
Je suis claustrophobe

personne — 08-11-2008 15:42

je vous remercie pour vos réponses. Je dénoue lentement mais surement la pelote...
Mon cousin me donnait des cours de maths, il habitait chez ma grand-mère juste en dessous de chez nous et il fermait la porte de sa chambre.. ma grand-mère était dans le salon. ça doit etre aussi pour ça que je ne supporte pas les portes fermèes, j'ai l'impression d'étouffer et quand aux maths je n'ai jamais pu dépasser le stade de la multiplication...çeci explique cela, et comme j'ai lu dans un autre poste pour savoir compter il faut pouvoir compter sur quelqu'un et je ne pouvais compter sur personne, mon cousin était le fils que mon père n'a jamais eu...

personne — 09-11-2008 17:56

en fait rien que d'y penser ça me dégoute, rien que d'imaginer la tete de mon cousin me donne envie de vomir, et son odeur .... je la sens encore. En plus il me disait qu'il se masturbait en pensant à ma mère, je ne savais meme pas ce que ça voulait dire et quand je l'ai su j'étais encore plus dégoutée.

personne — 02-12-2008 09:00

quelques nouvelles et grandes avancées!!! Donc après avoir écrit en privée à Mr Penaut et vidée mon gros sac (!), je n'ai plus besoin de veilleuse pour dormir, je ne fais plus de cauchemard (2 mois à me réveiller en hurlant qu'on voulait me tuer) : FINI! de plus je ne me sens plus coupable, plus honteuse, je me sens purifier! je suis très fière de moi d'avoir pu tout dire et d'avoir poser ce gros sac pourri quand je me suis sentis prête et d'avoir beaucoup pris sur moi pour le faire!ça fait du bien aussi de s'envoyer des fleurs!!!merci à moi-même!!

penau xavier — 02-12-2008 10:52

:)