pelou — 01-11-2008 11:40

en février j ai interrompu ma therapie car depuis un an je frequentais le fils de ma psy sans equivoque aucune,j ai 50 ans il en a 19.Un dimanche j ai realise que c etait son fils car il m a carremment donne son nom.J ai fait ce qu on appelle un acte manque,j ai brule la cuisine que je venais de faire repeindre Lorqu e j ai revu ma psy je lui ai parle de cet acte et elle en a  profité pour me dire qu on arretait ds 3 seances ce transfert etant nocif trop brulant Il est vrai que j etais tres tres attachee à elle;Je savais qu elle aurait souhaite continuer un travail avec moi elle tentait de me dissuader de partir(cela faisait des mois que je desirais la quitter car j etais envahie par elle).Ma question est la suivante aurais je moins souffert d un rejet ou d un abandon(elle dit que ce n en n etait pas) si elle m avait carremment  dit dès le mardi puisque de son coté son fils venait de comprendre aussi que j etais une de ses patientes donc ils s etaient parlé.Elle a juste dit à son fils ho là là c est une de mes patintes et c est tout.Elle a parfaitement tenu le secret professionnel.Elle m a dit plus tard en reponse à une lettre que je lui envoyais aprés.Jetais aneantie heureusement que j avais deja rencontre une autre psy des qu elle m a mise dehors(c est comme ça que je le vis)que ce n etait pas du rejet et qu elle avait voulu ces 3 derneires seances que je fasse le lien avec ma mere ;tu parles.Je pense plutot qu elle n a pas eu le courage de me parler de mon lien avec son fils et qu elle n a pas supporte l idee(ce que je comprends) d affronter le regard de sa patinte qui connaissait les difficules familiales ;elle a divorce depuis et a quitte mon quartier nous habitions le meme quartier.Donc je la rencontrais environ une fois par mois et c etait terrible pour toutes les deux.Elle tirait une gueule en passant devant moi à velo,je lui arrachais un bonjour.u coup j ai pete les plombs et elle s est reçu une lettre de 3pages recto verso lui disant tout ce qui m enpoisonnait.Elle a daigne me repondre sans repondre en niant totalement mon lien avec son fils en me disant que nos angles de vision etaient differents selon nos deux subjectivites differentes et en m affirmant qu elle etait certaine que je pourrais continuer avec ma nouvelle psy le travail ebauche avec elle.Cest vraiment une reponse plaquee.Heureusement dans mon malheur(cela a ete terrible pour moi) j ai rencontre une nouvelle psy qui me convient tes bien pour l instant.Mon drame c est que je continue à frquenter son fils et que j ai tout le temps de ses nouvelles Je sais que je devrais arreter de le voir mais je n arrive pas à le lui faire comprendre .Je l avais deja vire il y a un mois environ puis il est revenu et mon ambivalence a fait que...a t elle raison de refuser de me rencontrer tout en repondant à mes contacts.De toutes manieres je lui ai deja tout dit ds ma letrre mais je n arrive pas à passer à autre chose.Elle demarresa reponse en m appelant par mon prenom et termine par tres cordialement pour me faire comprendre genre qu elle ne m en veut pas.Je pense que c est surtout pour se deculpabiliser.Et du jour au lendemain elle m a sortie de sa vie(pas completement car elle doit se douter que je continue à voir son fils)mais ce n est pas son desir et c est humilant pour moi;elle ne lui pose aucune question.Comme si je n existais pas.Merci de m avoir lue

Christelle Moreau — 28-01-2009 21:39

Qu'en est il aujourd'hui ?