Manon — 12-10-2007 00:48

Dans le ventre de ma maman nous étions deux, après l’accouchement j’étais seule, mon frère mon jumeau ou est t’il mort vivant secret de famille je n’ai jamais reçu de réponse.

Ce qui est bizarre c’est que j’ai toujours dit mon frère mais personne n’a voulu confirmer si c’était un garçon ou une fille, alors d’où me vient cette certitude ?

Moi j’ai été accueillie dans une famille (c’est plus compliquer que cela mais pas a débattre dans un forum public), j’ai toujours ressenti un grand vide un sentiment d’abandon, suite a une phrase de Georges en réponse a Petus (voir sujet trop gentille) je me suis rendue compte que ce sentiment d’abandon qui ma toujours poursuivi et parfois rattrapée venais de ce manque de mon jumeau, 9 mois de cohabitation de dialogue et a la sortie fini disparu mon double, mon miroir.

De plus je me rend compte aussi qu’il me manque une chose importante pour tracé mon origine je ne sais pas si nous étions de vrais ou faux jumeau ? Je n’aime vraiment pas cette appellation de vrais où faux jumeau.

Une chose que je me rappelle de ma toute petite enfance c’est que je pouvais rester des heures devant un grand miroir et je parlais dans un langage incompréhensible pour les autres (sa c’est un membre de « ma » famille qui me la répéter) je parlais a mon double a mon image peut être a mon jumeau ?

Désolée pour mon orthographe mais je suis néerlandophone merci
Manon

georgesN — 12-10-2007 08:43

content de savoir que cette phrase vous a mis en face de quelque chose.
Si c'était un frère c'était forcément un hétérozygote (faux-jumeau!).
La clinique du "double" est très riche, comme la littérature.

Christelle Moreau — 12-10-2007 11:23

Manon, j'aurais une petite question, que représente pour vous le fait d'être néerlandophone ?

Manon — 12-10-2007 16:51

« que représente pour vous le fait d'être néerlandophone ? »

Pas grand-chose, je n’ai pas choisi d’être néerlandophone, ce n’est pas ma vraie culture, mais être Belge ou Française  ne me parle pas non plus, je suis une citoyenne du monde dans lequel je suis née par le plus grand du hasard.

J’ai pas été éduquée dans ma culture de naissance pire je l’ai été auprès de personne raciste, bonjour les dégât pour moi l’étrangère.

Si vous faite allusion a mon besoin d’écrire ceci au bas de tout nouveau post ; » Désolée pour mon orthographe mais je suis néerlandophone merci » la raison est très simple je me suis faite a plusieurs reprise insulté sur la toile par des puristes de la langue française, puriste mais très coincé …… le reste de la phrase la décence m’empêche de l’écrire ;-)

Manon

Manon — 14-10-2007 20:59

Madame Moreau,
Mon post répond t’il a votre interrogation, si vous estimé qu’il n’est pas suffisant ou si d’autre question n’hésitez pas a me les posés.

Manon

Christelle Moreau — 14-10-2007 23:10

Manon a écrit:

Mon post répond t’il a votre interrogation,

en doutez vous ? ( qu'il réponde à ma question ? )
Excellente soirée, Manon.

Manon — 14-10-2007 23:17

Non je n’en doute pas mais comme j’ai appris qu’un psy n’est jamais totalement satisfait d’une réponse donnée-;-)

Bonne soirée a vous aussi

Manon