ValerieM — 16-10-2008 19:21

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui, car en vous lisant, je ne trouve aucun sujet similaire au mien.

J'entretiens une grande amitié avec une femme et ce que nous ressentons l'une pour l'autre, est a priori "de l'amour", mais ni l'une ni l'autre éprouve un quelconque désir pour l'autre.

J'en arrive à un point, ou j'envisage de me rapprocher géographiquement d'elle, pour combler mon manque et mon besoin affectif.

Je précise que j'ai toujours été hétérosexuelle, mais cet amour si profond, si fort, que j'éprouve vis-à-vis d'elle, me déstabilise, car je n'ai jamais aimé un homme autant je l'aime elle.
Ce sentiment, ce lien qui nous uni m'est totalement inconnu, étrange, que je me pose la question suivante :
* Suis-je devenue homosexuelle ?

Quelqu'un a t'il connu une expérience similaire ?

Pouvez-vous m'éclairer un peu, sur ce "mystére" d'une amitié, à la fois extraordinaire, qui m'épanouie totalement, mais qui me dépasse également ?

MERCI de m'avoir lu !

valérie

penau xavier — 22-10-2008 01:17

La relation à votre mère quand vous étiez enfant, c'était comment ?

ValerieM — 22-10-2008 11:29

Dans mon enfance j'ai eu un grand manque affectif.
Avec ma mère, c'était conflictuelle.

penau xavier — 22-10-2008 14:03

a écrit:

Dans mon enfance j'ai eu un grand manque affectif.

et

a écrit:

j'envisage de me rapprocher géographiquement d'elle, pour combler mon manque et mon besoin affectif.

:)

a écrit:

je n'ai jamais aimé un homme autant je l'aime elle.

Est-ce vraiment une question de quantité ? Ne serait ce pas plutot qu'elle répond à un grand manque affectif ancien "enfantin, manque qu'aucun homme, quel qu'il soit, ne pourrait combler.

a écrit:

Ce sentiment, ce lien qui nous uni m'est totalement inconnu, étrange, que je me pose la question suivante :
* Suis-je devenue homosexuelle ?

Ce sentiment étrange peut s'appeler "une histoire d'Ames" et les histoires d'Ames se passent volontiers de sexualité....