anonyme 27 — 13-10-2008 19:23

Bonsoir,

J'aurai une question qui m'intrigue un peu, j'aimerai comprendre.

Pourquoi est-ce que durant la période de l'adolescence, essentiellement, les envies de suicides sont présentes ?

Bonne soirée

georgesN — 13-10-2008 20:53

parce que grandir, changer, est source d'angoisse.
Et aussi qu'on croit encore un peu en sa propre toute puissance et qu'on pense pouvoir être plus fort que la mort (jeu du foulard, anorexie, conduites ordaliques)

anonyme 27 — 15-10-2008 14:42

Je vous remercie georgesN de m'avoir répondu.
J'ai eu la réponse souhaité.

Je voulais savoir, est-ce normal de vivre avec une angoisse au fond qui ne vous quitte pas ?
Il y a un an encore je n'ausais pas aller quelque part où j'avais des responsabilité (peur de ne pas trouver et pas bien faire quand je devais chercher quelque chose dans un magasin ou boulangerie).
Maintenant, je l'ai surmonté, j'arrive de plus en plus à aller vers de l'inconnu avec des responsabilité, mais je passe par un petit moment de stresse que je combats.
Souvent, on rigole quand je dis ça... Alors que pour moi, je ne vois pas où c'est marrant.
Quand je suis seule quelque part, j'ai l'impression que l'on me regarde et qu'ils me jugent du regard comme si je devais avoir honte.

Cependant, j'ai extrêmement peur de perdre les personnes que j'aime, perdre mon copain. J'ai tout le temps besoin que l'on me rassure, que l'on me dit que je suis importante pour eux, qu'il m'aime, que je suis bien comme fille...
Il est vrai que mon entourage trouve ce genre de questions bête, parce que je suis censée savoir la réponse.
Pourtant je doute fortement, j'ai besoin de l'entendre.
Besoin d'être la raison de vivre d'une personne, d'apporter des choses aux gens, de me sentir utile et d'offrir un sourire.
Mais j'ai si peur d'être abandonné, j'ai si peur d'être seule, plus aimée..
J'angoisse vite pour toute sorte de choses (contrôles, examens, sortie avec ami(e)s,...), tout peu être cause d'un stresse. Je précise que j'ai des douleurs au cœur quand je stresse trop durant une période/un moment, j'ai déjà fait des crises d'angoisses, migraines, mal de ventre(diarrhée si c'est vraiment stressant).

Ça me rend mal de devoir être rassuré, d'avoir peur, de ne pas sentir que je suis un personne bien qui est importante pour des personnes .. Pour moi, c'est comme si j'étais inintéressante, que je ne me donnais de valeur propre.