Bonjour, je suis assistante maternelle et j'ai souvent à faire avec des enfants très différents . Le petit garçon M. 22 mois est toujours au stade 2 consonnes . Il ne dit quasiment rien : papa ,maman ,mimi,éci (merci) éou (il est où) ... Il est très gentil, mais parfois il semble ailleurs . Il est dans d'autres pensées . Il a dû mal à coordonner ses mouvements. Lorsqu'on danse, quand on lance une balle, ou pour s'assoire par terre sur une couverture. Il ne reconnait toujours pas,le cheval,le chien , le bateau ou l'avion... ,alors que nous en parlons régulièrement . Il n'arrive pas à construire un jeu,il prend les jouets, puis les laisse sans s'y intéresser . De plus, il tombe très souvent au début, on a pensé aux chaussures , puis à l' étourderie . Avez vous déjà rencontré des enfants avec un comportement . C'est un enfant adorable très affectueux. Est ce que vous pensez qu'il a un léger trouble du langage et du comportement .Son papa est dyslèxique Ca me rendrait bien service de savoir qu'il n'y a rien d'anormal . J'ai toujours eu des enfants assez développés, certains quand même avec quelques troubles (style maltraitance) mais sans rapport avec les réactions du petit bout . Merci, si vous pouvez me répondre KINAF
|