rika — 08-10-2008 18:37

Bonjour, j' ai 27 ans.  Je traverse une période délicate.  Je suis au chômage malgré des réussites de concours ou de formations.  j 'ai toujours tout abandonné me trouvant incapable de faire quoi que ce soit et me comparant toujours aux autres. Je me sens inférieure à tout le monde.   J 'envie leur joie de vivre que je n 'ai pas, leur persévérance, leur sourire.   je n'ai jamais eu confiance en moi et ça me bloque à tous les niveaux. J'ai sans arrêt peur d' être jugée, peur de ne pas avoir une discussion intéréssante, peur de paraitre idiote. je me renferme sur moi même.
En ce moment, c'est pire que d' habitude, je gérais à peu près mes problèmes de relation avec les autres et le rapport avec moi même mais mes échecs professionnels et sentimentaux finissent par me tuer.   
Je commence un traitement antidépressif mais dois je aller voir un psychiatre? Une thérapie pourrait elle m 'aider? Peut on retrouver une joie de vivre?

penau xavier — 08-10-2008 20:04

a écrit:

Je commence un traitement antidépressif

Qui vous l'a prescrit ?

a écrit:

Une thérapie pourrait-elle m 'aider?

Elle semble même assez incontournable, comme vous le sous-entendez dans le titre de votre post.