joan — 06-10-2008 05:01

Je me sens perdue , au sens propre du terme . Mon compagnon ne fait que très peu de cas des relations physiques , nous vivons ensemble depuis trois ans . Je me sens déprimée , de plus en plus triste : d'un côté , c'est une personne plutôt joviale , content de lui -même , qui dit avoir du plaisir à me retrouver à la maison . De l'autre , il passe des heures devant la tv ou devant des jeux vidéos .
Dès le début , je me suis sentie mal dans les relations physiques ,il n'y a jamais de préliminaires .J'ai tenté de lui dire ce que j'aimerais , il pense que j'ai un problème . Pendant la relation , il n'arrive pas à " conclure " et c'est  trop long pour moi . Il n'exprime rien de ce qu'il ressent ,ni par des mots ni par des gestes de la tendresse .
J'ai voulu être patiente , me dire que cela allait évoluer , parce que je me suis attachée affectivement à lui .
Un soir , j'ai voulu le surprendre par de la lingerie , il m'en avait parlé . La seule chose qu'il m'ait dite après , c'est : " ta lingerie n'est pas à ta taille " . ça m'a blessée sur le plan narcissique .Il y a eu d'autres faits apparemment anodins . Il peut rester des semaines sans me toucher . J'ai essayé de lui en parler , il évite . j'ai essayé de lui dire que j'étais prête à aller consulter avec lui , je veux bien m'impliquer et me remettre en question moi même .
Hier matin dimanche , il a voulu tenté : puis il s'est retiré tout à coup en me reprochant de ne pas en avoir envie .
Là je suis blessée dans mon corps . Je ne sais pas si je ne me ferme pas petit à petit pour me protéger .
Je suis malheureuse et me demande pourquoi je reste . En restant , je sais que je me ferme des portes car je ne sais pas aller vers un autre homme en étant avec lui . Je ne l'ai d'ailleurs jamais fait car ce la ne me parait pas êtr eune vraie solution honnête .
Je suis peut -être lâche , j'ai peur de me retrouver seule . Je n'ai pas de famille . , j'ai essayé que l'on en parle le soir , il a détourné le sujet  et m'a mise en colère en me faisant d'autres reproches qui n'avaient rien à voir , tout en regardant la TV . Le reste du temps , il travaille , les soirs , en semaine , il est fatigué , donc j'essaie de ne pas aborder de sujets lourds . Mais je n'en peux plus . J'ai des symptômes depressifs qui reviennent , ( j'ai déjà fait une depression ) .Je suis en arrêt de travail car je me suis cassée la jambe de manière grave et suis en rééducation . Je suis donc coupé de mon milieu professionnel , je suis enseignante , je me sens du fait encore plus fragile , limitée dans mes actions depuis 9 mois .
merci de me lire déjà . Peut -on se remettre de blessures narcissiques en vivant avec quelqu'un qui ne semble pas les reconnaître ?
Joan

Christelle Moreau — 07-10-2008 22:48

Bonsoir Joan,

vous semblez vous être oubliée un certain temps, voire un temps certain...
Vous êtes probablement rentrée dans un mode fonctionnel de relation distante et juste utile à la préservation de votre couple où le plaisir est pris sur et par d'autres points que le partage de la jouissance.

Et si vous commenciez par vous occuper de vous même ? Pour être plus forte, moins réceptive à cette douleur que vous subissez. Pour mieux la comprendre, la définir.
Mais aussi pour pouvoir la contrer si il est possible de le faire.

Votre compagnon a t il des désirs particuliers dont il vous a déjà fait part ?
Se plaint il aussi de vos relations ?

Arriviez vous avant vos attentes qui aujourd'hui se transforment en plaintes à verbaliser ensemble vos attentes et désirs respectifs ?

Avez vous aujourd'hui une envie de donner la vie ?

Enfin, quel âge avez vous tous les deux, y a t il un écart d'âge entre vous et lui ?
Car votre maturité sexuelle à tous les deux ne semble pas être en adéquation.
Cordialement