Jpensetrop — 22-09-2008 20:19

Oui titre frustrant a premiere vue mais je m'explique de par mes nombreuses expériences et rechutes de consommation de drogues.

Plus longtemps vous consommez plus vous sera difficile de cesser. C'est bien simple,le temps renforci l'habitude, renforci votre  cercle de vie, renforci vos croyances, opinions et perceptions de votre légende de vie. Pour ma part,j'ai de la chance et malchance d'avoir tout le temps de ressentir des remords sur mes consommations. Malchance car mes ''trip'' furent moins agréables puisque je n'ai jamais su m'y abandonner pleinement comme les autres.

J'ai souvent eu des prises de bec avec mes chums puisque je disais que ce qu'on faisait n'était pas bon pour nous.Vous comprendrez que il n'y avait jamais de bons moments pour parler de ca puisque nous étions toujours sur la drogue et j'avoue que ca casse un trip ,un fatiguant qui cherche a nous ramenez sur terre.

Bref ceci dit,ca fait plusieur fois que je cesse de me droguer,et le plus longtemp que j'ai résisté était 6 mois. Malgré 6 longs mois, j'ai jamais su comment occuper mon esprit. Je trouvais rien d'assez extreme comme feelings.Pourtant j'ai essayer plusieurs choses diférentes dans les activités..C'est a ce moment que j'ai commencer a perdre un peu tout. Je m'aime plus, ma vision du monde n'est plus pareille,C'est comme si je ne me connais plus. Et le plus dure pour moi est que j'ai perdu toute la confiance en moi ou dison que je ne crois plus a celle que j e m'était forgé en tant que drogué. C'est rendu moi qui posent les questions aux gens car je sais pas si c'est la bonne facon de faire, je vis dans le doute, je suis souvent rendu chez un médecin.
J'ai des maux physiques inexplicable si ce n'est que le fruit de mon cerveau qui me les amènes.

Bref ,selon des conseilles professionelles, Le temps vas graduellement estomper tout ces effets et personne peut prédire combien de temps. J'ai lu dans un livre dernièrement que :Le temps de réparation de l'ensemble de mon corps, serait aussi long que le temps de consommation. En bon franglais je dis: fuck ca pas d'allure ca, j'en ai pour plus que 10 ans.

    J'ai une phrase qui me passe par la tete mais je l'aime pas beaucoup.

''Bon rend-toi a l'évidence, tu as pas su écouter ton entourage lorsque ils te suppliait de cesser avant qu'il soit trop tard. Alors aujourd hui que tu comprends ce qu'ils voulaient dire, vie avec l'impacte de tes décisions, pour vivre un peu de bonheur, recommence a consommer et accepte que tu vivras moin vieux c'est tout.

Quest-ce que vous en pensez?

penau xavier — 23-09-2008 00:58

Sans vouloir être un fatiguant qui cherche a nous ramenez sur terre. :

a écrit:

vie avec l'impacte de tes décisions, pour vivre un peu de bonheur,

Est-ce que c'est vraiment du bonheur?

a écrit:

accepte que tu vivras moin vieux c'est tout.

Est-ce vraiment la seule, voir la principale conséquence ?

Thérapeute — 25-09-2008 17:26

Bonjour,

a écrit:

j'en ai pour plus que 10 ans.

..;humm quel age avez vous et pendant combien de temps avez vous consommé??

a écrit:

Le temps de réparation de l'ensemble de mon corps, serait aussi long que le temps de consommation

ha ! voilà de l'info!! avez vous le titre et l'auteur de ce livre , svp..