amylee60 — 18-09-2008 10:19

voila, j'ai des jumelles de bientôt 27 mois, et je les supporte pas depuis un bon moment deja pour ne pas dire depuis la naissance, j'ne suis au point ou je les tape et je les insulte, je support epas qu'elles me collent quand je suis occupée ou non, on m'a dit que je souffrais de depression post partum, je ne sais pas vraiment ce que ca veut dire, mais moi a l'interieur de moi, je sais que j'iame mes enfants, mais, bizarrement, j'arrive pas a leur montrer, tout ce que je sais faire, c'est m'enerver, les gifler, leur hurler dessus toute la journée, j'ai tres honte de le dire, j'ai besoin de me faire aider, mais je ne sais pas vers qui me tourner en fait, je pensais aller voir un psy, mais j'ai peur qu'on me retire mes enfants si je parle de ce lourd secret, en meme temps la situation n'est plus tenable, mon mari, sait tres bien que je suis au plus mal depuis des mois et des mois que ca dure, il reagit pas, il bosse tous les jours alors il a autre chose a faire que de m'ecouter je presume, il est incapable de m'ecouter, incapable de me soutenir, quand je lui dis que je voudrais aller voir un orthophoniste pour aider nos filles ils me repond que de toute facon, je pense que nos filles sont debiles, que je les aime pas etc etc... il me jette carrement la pierre, je suis seule avec mes deprimes, seule a devoir gerer 2 enfants alors que je n'etais pas prete, comme beaucoup de meres vous allez me dire, mais la 2 enfants ce n'est pas pareil qu'un seul non? je deperis a vu d'oeil, je suis fatiguée, je n'ia pas vraiment de solution alors je commence a me dire que je ferai mieux de partir de chez moi, de laisser ces 2 petites filles avec le papa, il retrouvera une maman, qui saura les aimer comme moi je n'ai pas su le faire, je ne sais pas si je suis normale, est ce que ca vient du fait que ma propre mere m'a jmais montré un sentiment d'amour? qu'elle a tout fait pour me briser, elle a toujours dis de moi que j'etais qu'une ratée, croyez vous que ca soit une excuse pour que je continue a faire la meme chose a mes filles? elles meritent pas une mere comme moi, mais si personen ne m'aide tres vite, je vais me suicider, j'en arrive simplement a cette triste conclusion.


si je ne reviens plus ici, j'avais pas encore 28 ans, tout juste mariée depuis un mois, et j'allais demenager sous 10 jours a peine

JE VEUX MOURIR, JE VEUX ETRE EN PAIX, ARRETER DE SOUFRIR

ADIEU

georgesN — 18-09-2008 10:57

"j'ai besoin de me faire aider, mais je ne sais pas vers qui me tourner en fait, je pensais aller voir un psy, mais j'ai peur qu'on me retire mes enfants si je parle de ce lourd secret"
aller copnsulter un psychiatre, il fera ce qu'il faut et vous n'avez aucune crainte à avoir. L'idéal serait de vous retrouver dans un groupe de mères .
y a-t-il un centre de PMI près de chez vous?

Christelle Moreau — 18-09-2008 11:13

Bonjour amylee60,

et  bienvenue à vous.
Tout d'abord je tiens à vous féliciter de ne pas avoir tue ce lourd secret plus longtemps.

Si vous avez été capable de nous en faire part , vous le serez aussi en cabinet.
Le psychiatre est tenu au secret professionnel, il est à même de vous aider, n'hésitez pas à aller vous soulager de ce lourd fardeau, pour vous et pour votre petite famille.

Connaissez vous un psychiatre proche de chez vous ?
Nous pouvons si vous le désirez, vous aider à vous aiguiller dans votre démarche en vous communicant des adresses.

Si vous le souhaitez : merci de nous communiquer en privé la ville dont vous dépendez afin que nous puissions vous aiguiller.
Cordialement

georgesN — 18-09-2008 12:09

ai répondu à votre mail perso: oui 3 fois oui, puisque vous avez une PMI proche de chez vous, allez-y sans tarder et inscrivez-vous dans un groupe de parole!
Tenez-nous au courant.
De TRES NOMBREUSES mères sont dans votre cas: elle vous aideront à porter votre sac.