leeloup — 12-09-2008 11:43 |
J ai été anorexique boulimique pendant 8 ans,j ai éte hospitalisée 2 mois au printemps et j ai repris beaucoup de poids.Mais en ce moment ,j ai l impression que les vieux demons ressurgissent,je pense calorie et non plaisir,depense,j ai du mal a m arreter. Je sens cette maladie couler dans mes veines,je sais tres bien que l on en guerie jamais completement,et qu il faudra vivre avec mais ce n est pas facile.J aimerais me debarrasser de cette obsession mais je ne sais pas comment faire,je ne sais pas comment m y prendre.J ai l impression de lutter en permanance.
|
Julia Legrand — 18-09-2008 12:41 |
Bonjour,
a écrit:
anorexique boulimique pendant 8 ans,j ai éte hospitalisée
Vous avez traversé des moments très difficiles, vous vous êtes battue, accrochée, et vous avez réussi à vous dégager de cette maladie complexe... Cela montre les grandes ressources intérieures que vous possédez, la force qui vous habite et vous fait avancer... Ayez confiance en vous !
a écrit:
j'aimerais me debarrasser de cette obsession mais je ne sais pas comment faire N'hésitez pas si vous en ressentez le besoin pendant une période, à vous faire accompagner, en revoyant le professionnel qui vous a aidé pendant ces années, ou en mettant en place un soutien psy, ou encore un travail psychothérapeutique...
|
leeloup — 18-09-2008 19:43 |
merci,vos mots m ont beaucoup touché... Je suis en psychotherapie depuis 1 an,je peux parler de cela avec ma psy.Mais il est dur de toujours mettre les mots sur cette maladie qui me ronge meme si je sais que j ai mis beaucoup de distance.Mais elle reste là en moi,comme figé ,il est dur d expliquer cela mais je sens qu elle"m appelle",j avais pu reintegrer tous les aliments mais depuis quelques temps je sais que j en ai mis certain de coté,c est une bataille quotidienne qui deviens fatiguante.
|
Julia Legrand — 19-09-2008 10:36 |
Je comprends, c'est un travail de tous les jours qui vous prend encore beaucoup d'énergie... Mais continuez dans cette voie, vous êtes sur la bonne route... :)
|
leeloup — 29-12-2008 13:46 |
Je reecris sur ce sujet,bien que ça fait deja quelques mois... La maladie cette fois est là... Elle est reapparu,les vomissements sont revenus,les pulsions...la honte,et cette sensation d etre prisonnière ,d un corps que l on ne veut pas...de nouveau se poids sur mes epaules...c est dur.. Je suis suivi par une psychologue,la parole est là,la confiance s est installé,mais rien y fait. Je me sens en echec ,je croyais que j etais plus forte qu elle,mais non ,elle est toujours là..et je me sens totalement perdue...
|