lambda — 09-09-2008 07:46 |
Bonjour, Je suis en analyse depuis plus de deux ans. J'ai des souvenirs de mon enfance, du village, de l'école, de la cantine, même de ce que j'on y mangeait. Par contre, je ne me souviens pas du tout de la maison de mes parents où j'ai vécu jusqu'à mes 10 ans. Aprés notre déménagement, j'ai des souvenirs. Est-ce fréquent ? Mon psy ne parle pas, j'imagine qu'il a du s'y passer quelque chose d'important dans cette maison et j'ai l'impression que ça me bloque, j'ai plus de difficultés à associer, en fait j'ai peur que ça me revienne et que ce soit angoissant.
Merci
|
georgesN — 09-09-2008 07:53 |
l'amnésie infantile est le propre de chacun. Toutefois elle est très rare qu'elle aille au delà des 6 ans. Il n'y
|
georgesN — 09-09-2008 07:55 |
fausse frappe: il n'y a par contre aucune raison d'angoisser: les souvenirs ou traces mnésiques qui vous reviendraient ne pourraient que vous être bénéfiques !
|
lambda — 09-09-2008 08:30 |
Merci Georges,
C'est surtout le fait qu'elle soit aussi sélective, pourquoi cette maison ? J'ai des souvenirs de l'emménagement dans le nouvel appartement pas du déménagement alors que c'était pratiquement dans la même journée.
Je sais que ce serait bénéfique pour moi de me souvenir, ce n'est peut-être qu'une peur enfantine, mais alors pourquoi plus j'avance et plus j'ai peur.
|
georgesN — 09-09-2008 08:57 |
il est possible qu'une vérité "gênante" surgisse. Comment? Probablement par des rêves que vous développerez avec votre analyste. vérité "gênante": c'est huit fois sur dix d'ordre sexuel. Mais ce peut être aussi dans ce que l'enfant que vous étiez a pu percevoir des difficultés de ses parents.
|
lambda — 09-09-2008 16:09 |
Effectivement, d'aprés mes rêves, c'est sexuel.
J'essaie de m'accrocher à l'idée que ce ne sont que des phantasmes ...mais il semblerait que ça ne fonctionne plus.
|