Coralie — 01-09-2008 20:19

Bonjours à tous,

Voilà, j'ai un petit garçon de six ans. Son père et moi sommes séparés depuis 4ans.
Ce soir, il est revenu de 15 jrs de vacances avec lui.

Le problème, c'est que mon fils m'a dit que "ça serait bien qu'on fasse maintenant l'inverse ; que se soit toi qui me garde de temps en temps, et que se soit papa qui me garde tout le temps..."

Vous imaginez aisément ma tête déconfite quand il m'a dit ça.... Surtout que son père m'avait déjà dit il y a de ça 1 ou 2 mois que quand notre fils aura l'âge d'aller au collège, il demanderait la garde chez lui.

J'étais très choqué, d'autant plus qu'il m'a dit "non parce que tu comprends, 12, 13 c'est un bon âge ; il est assez grand, c'est plus trop difficile là. "

je vous passe les détails de l'engueulade qui a suivit, mais bon, je vous donne un petit échantillon quand même...!:
Moi : "ah c'est plus facile alors???? Tu ne veux pas t'en occuper parce que t'es "trop jeune", et puis maintenant, hop hop hop, c'est plus facile ?????!!!!!"

Grosso modo c'était ça.

Je lui ait quand même dit que je ne le laisserait pas faire sauf si notre fils le voulait (aller chez son père). Je lui ait dit que je ne souhaitais que le bonheur de notre fils, et qui si son bonheur doit passer par le fait de vivre avec lui, j'aurais le coeur brisé, mais tant pis...

Bon, on en a plus reparlé depuis, mais là, mon fil qui me le dit... Ce qui me fait raler, c'est que quand on a discuté avec mon fils, il m'a dit que c'était son père qui lui avait proposé ça.

Du coup, j'ai dit à mon fils que je ne lui interdirait pas d'y aller (quoique...! ;-) )
mais que pour l'instant, je n'étais pas d'accord.

Ce qui me fait du mal dans toute cette histoire, c'est que son père ne fait rien et il a le beau rôle..!
Vous comprenez, c'est pas juste, je suis là a donner le meilleur de moi même pour mon fils, et franchement,j'avoue que parfoit, ça n'est pas facile de devoir faire tout toute seule, mais c'est tellement du bonheur !
Et là du coup, ce **** se pointe et c'est la fête !
C'est ça la vie ??? c'est tout donner pour son enfant, amour, considération, protection, amour, éducation, amour, respect, amour... Et pfffiou du jour au lendemain on est plus que de la merde ???

Mon fils vient de me dire : "tellement que j'ai passé des vacances avec papa que je veux plus le quitter j'ai envie d'être toujours avec lui...!!"

Voilà, j'ai pas de question en fait, j'ai juste les boules (voir même les glande là...)


Merci de m'avoir lu en tout cas, désolé pour mon langage à la fin.

Christelle Moreau — 01-09-2008 21:56

Votre sentiment d'inutilité est loin d'être justifié...
Vous êtes SA maman et il n'en aura jamais une autre !
Peut-être qu'en inversant les rôles votre enfant vous signifie justement ce que vous pensez déjà :
A savoir : son désir que son père s'en occupe plus ( puisque vous dites qu'il ne s'en occupe guère...)
Quant à vous, son désir que vous vous en occupiez , non pas moins , mais différemment , c'est à dire plus dans le loisir !
Qu'en pensez vous ?

Coralie — 01-09-2008 23:41

Merci de m'avoir lu et répondu.

Vous êtes en train de me dire qu'il faudrait que je joue plus souvent avec lui ?

c'est vrai que souvent il me sollicite pour jouer aux Legos, ou pour "vider la caisse de jouets". mais souvent je lui répond que je dois faire la vaisselle, que je dois faire à manger....etc. Mais si je lui répond ça, c'est parce que je n'aime pas ça (jouer avec lui "statiquement"), à la limite, JE préfère lorsque l'on va faire du vélo, ou se promener à pieds....

Et merde, quelle conne....pffffff

Je vais le faire. je vais jouer plus souvent avec lui. A ce qu'IL voudra LUI.
C'est bien beau de donner des leçons sur son père, mais il faudrait que je "nettoie devant ma porte" avant...

Merci encore (pardon pour ma grossièreté... )