Bonjour,
LE FAIT : Ayant une faiblesse d'équilibre due à une cheville blessée dans l'enfance, et portant souvent des chaussures à talons, il m'arrive assez régulièrement de chuter (je dirais quelque chose comme 1 fois tous les 2 ou 3 mois) - chutes légères, cela n'a jamais porté à conséquences. Mais au mois d'août, et en l'espace d'une semaine, je suis tombée 3 fois, et la dernière assez gravement, puisque je me suis fracturé le nez.
LES CIRCONSTANCES : Ces trois chutes se sont déroulées durant des vacances que je passais avec un ancien compagnon, avec lequel j'ai vécu 9 ans, et duquel je suis séparée depuis maintenant 13 ans: nous sommes depuis restés très proches, quoique éloignés géographiquement. Ce mois d'août 2008, je ne l'avais pas vu depuis 2 ans. Les deux premières chutes, sans grande gravité, juste un genou très éraflé et un poignet luxé, ont pourtant ceci de particulier qu'elles ont eu lieu exactement à la même heure de la journée, exactement au même endroit (en début de journée, en sortant de l'hôtel où nous séjournions), et avec les mêmes blessures aux mêmes endroits du corps (la deuxième chute rouvrant exactement les plaies de la veille ). Je trouvai cela déjà beaucoup. Mais 3 ou 4 jours après, à notre retour de vacances, la veille du départ de mon ex (il habite à La Réunion), alors que nous passions une excellente soirée au restaurant, avec un ami auquel je voulais présenter mon ex-concubin, je suis tombée dans l'escalier qui menait aux toilettes, et me suis fracturé le nez; j'ai ensuite passé une partie de la nuit aux urgences, avec mon ex, qui le lendemain a donc pris son avion pour la Réunion.
LE FOND "CLINIQUE" : Je suis en thérapie, depuis deux ans, suite à une jolie dépression.
QUESTION : Il me semble - pas sûre, évidemment !- que je me suis punie. Mais de quoi ? Ou alors, s'agit-il d'autre chose ?
Merci à ceux qui pourraient me faire part de leurs avis éclairés. Margaux
|
Merci Georges,
L'ORL, c'est fait : je me suis même fait opérer pas plus tard qu'aujourd'hui. J'ai fait dix ans de latin. Mais il n'empêche que je suis sûre qu'il y a là quelque chose à comprendre, et cela m'échappe...
|
eh oui, ça échappe!... si votre thérapie est plutôt freudienne ça vous fait un joli chantier à travailler ! une fois assurée que vous n'avez pas de souci d'oreille interne (équilibre) ni de champ de vision, il faudra trouver avec votre psy (moi je ne suis pas "superpsy"!) pourquoi vous ne savez peut-être pas ce que vous voulez vraiment... La punition j'y crois pas trop, le faux-pas, plus. hic: perseverare NON est diabolicum. Vale !
|