Bonjour!
Ayant lu des informations sur le comportement de Don Juan et ayant suivie une psychanalyse suite à la fin d'une grande relation amoureuse, cela a-t-il un sens de rencontrer cet homme pour lui révéler ce que j'ai compris de son comportement? Et est ce adroit de tout dire? Encore touchée par un passé amoureux très douloureux et par mes sentiments, je suis cependant au clair avec moi-même de reprendre ma vie en main et de sortir cet homme de ma vie (et bien que j'ai des amis proches en commun avec lui). Enfin, j'ai appris qu'il était depuis notre rupture (trois mois) très mal en point (perte de poids, dépression, souffrance) au point qu'il suit désormais régulièrement quelqu'un.
Deux raisons qui me poussent à agir de la sorte: pour moi, autant, cette relation a été très douloureuse, autant, je sens que pour définitivement tourner une page, j'ai besoin d'être en paix avec lui..(.et peut être de placer l'espoir que l'Homme peut devenir meilleur... qui sait..)
Pour lui, qu'il comprenne ainsi que c'est définitivement terminé, en lui révélant que ce qui a été dit durant cette psychanalyse et qu'il en fasse ensuite ce qu'il veut ( Faible espoir qu'il en parle avec la personne qu'il consulte actuellement... pour sa souffrance et son futur).
(Au cas ou vous voulez en savoir un peu plus...: Très amoureuse (premier amour) d'un homme durant trois ans, je me suis rendue compte en découvrant des preuves et par son comportement qu'il est un séducteur (manipulateur?) et cela depuis son adolescence. Aujourd'hui, plus d'un an plus tard, il y eut 8 mois de silence ou j'avais coupé les ponts malgré ses avances, ensuite 2 mois de discussion ou nous nous sommes remis ensemble pour finalement découvrir qu'il n'a pas changé comme il l'affirmait. Puis, durant deux mois, je suis allé chez une psychanalyste pour comprendre car tout était très confus pour moi, ne sachant plus si j'agissais justement ou non. Clairement, il aurait un comportement de Don Juan ou vous appelez cela aussi un séducteur obsessionnel. Par ce travail, je crois avoir compris certains de ces actes qu'ils réitèrent auprès d'autres femmes et de nombreux détails de son comportement. )
Voilà je vous remercie d'avoir prêter attention à mon message et de toutes vos réponses et conseils.
Au cas ou vous auriez des docs intéressants à lire , je suis preneuse ;-)
|
Merci pour votre réponse. Effectivement, en lisant ce que vous écrivez, il y a une part de confusion dans ce que j'ai écris. Oui, c'est certain que je cherche à être en paix avec moi et avec lui et cela depuis plusieurs mois déjà. Pendant longtemps, il niait ces actes vis à vis de moi et de notre entourage, me culpabilisait pour des situations qui n'avait pas lieu d'être. Que j'ai beaucoup chercher à comprendre pourquoi. Une part des questions que je me posais, je pense y avoir répondu. Responsable de ma souffrance, je sais qu'il est désormais important que je lâche prise à cette histoire.
Vous me demandiez pourquoi ai je souligné le fait qu'il suit désormais quelqu'un, c'est parce que venant de lui, c'est un grand pas.
Cependant, je me pose la question: si je pense avoir compris une part de ses actes, est ce sain d'aller lui en parler? Lâcher prise serait ainsi n'en avoir que faire de ce qu'il devient? Ainsi, je renonce à lui dire ce que j'ai pû comprendre. Et m'en remet intérieurement à l'espoir que sa thérapie lui soit bénéfique.
Et, Ou accepter, reconnaitre la fin d'une histoire et apporter une éventuelle clé à sa souffrance peut aussi être une manière de lâcher prise? Si ce que j'ai compris peut lui être utile, pourquoi le garder pour moi?
Le noeud dont vous parlez mériterait effectivement que je continue un travail auprès d'un psychanalyste :-) (Accepter simplement le chemin des autres tel qu'il est?,...)
Merci pour votre réponse et désolée pour les 3 répliques de mon message...
|