Melba — 28-08-2008 14:44

J'ai un compagnon depuis 16 mois, nous ne vivons pas ensemble. Il a 50 ans, moi 48.
Il a une fille de 12 ans qui mesure déjà 1m75. Il a la garde de sa fille 4 jours par semaine. Je trouve leur relation des plus malsaine : ils se tiennent la main dans la rue, dorment souvent ensemble quand je ne suis pas là. S'embrassent sur la bouche occasionnellement. Cette jeune fille ne va jamais se coucher avant son père, donc il faut aller dormir à 21h les veilles de classe. Sa chambre est face au lit du père, et la porte n'est jamais fermée. Cela fait 8 ans qu'ils vivent ainsi, depuis que je suis rentrée dans leur "bulle", j'essaie de changer des choses, mais je m'adresse à un mur.
Je me sens très mal dans tout ça.
Le père dit qu'il ne veut pas rejeter sa fille parce que je suis là. Je comprends tout ça, mais l'éducation qu'il n'a pas faite pendant 8 ans rebondit aujourd'hui sur notre couple.
Il me dit que leur relation est normale, je voudrais connaître votre avis, est-ce que je me trompe en affirmant que tout ça est malsain ?

penau xavier — 28-08-2008 15:06

Vous avez raison de considérer que dans cette rélation telle que décrite, bien des éléments ne sont pas "à leur juste place" et entre autres ceci:

a écrit:

dorment souvent ensemble

et ceci

a écrit:

S'embrassent sur la bouche occasionnellement