MattPnx — 26-08-2008 18:09

Bonjour,
Je m'appelle Matthieu, j'ai 26 ans.
Je suis de plus en plus conscient d'un problème chez moi. J'ai tendance à tout vouloir controler, dans ma vie... comme dans celle des autres!
Que cela soit clair, je ne suis pas manipulateur, dans le sens où je n'exerce pas une pression sur mon entourage dans mon seul interet. J'ai tendance à vouloir coatcher mes amis, mes proches, les orienter, à leur mettre la pression pour qu'il cherche un emploi, qu'ils gèrent leur relation de couple différemment, ect.
J'ai du mal à laisser les autres organiser les choses set les prévoir, je dois être impliqué dans toutes les décisions, et si je ne le suis pas je suis en panique.
Je ne laisse pas assez les choses se faire surtout dans les domaines où il n'y a pas de raison de se stresser, dans les loisirs par exemple.
J'en arrive à être rabajoie et arcelant.

Même si je suis conscient de tout ça, je n'arrive pas à me controler. Comment puis je faire pour changer peu à peu, estomper ce trait de caractère? J'ai peur que cela finisse par faire le vide autour de moi.

Christelle Moreau — 02-09-2008 00:27

Que comptez vous faire pour améliorer les choses ?
Ne serait pas le moment de prendre rendez vous avec coatch ?
Vous pouvez certainement utiliser ce potentiel a bon escient et sans qu'il nuise à vous et à votre entourage.
Qu'en pensez vous ?