Violette.geay — 25-08-2008 16:45

Pour note couple c'est un vrai problème : souvent, il est charmant, mais parfois, il se replit sur lui même, ne fait que ce qui le contente et ne tient en aucun compte de mes sentiments : c'est comme si je n'existait plus. Il est incapable d'empathie.

J'en ai beaucoup souffert récemment : nous vivons ensemble depuis 2 ans et demi mais récemment il est parti en Chine pour participer aux JO.
Il y a un moment, en juin, il m'a proposé de venir et puis plus rien : tous ces amis me disaient : "tu l'accompagnes". Je répondais que le voyage était cher et que je n'étais pas sure de pouvoir me le payer. Et finalement, j'ai touché une prime ce qui m'a décidé à me rendre en Chine même si je n'arrivais pas à savoir si ca lu faisait plaisir ou non.
La bas, il était logé avec les athlètes et préparait son épreuve. En une semaine, je l'ai vu 2 fois une heure. J'étais vraiment déçue mais je comprenais qu'il soit obligé de s'isoler pendant sa préparation. La où je suis tombée de haut  c'est quand l'épreuve a été passée : il ne m'a pas consacré beaucoup plus de temps . Il a préféré voir des épreuves sportives (je n'y avais pas accès) ou boire un verre avec des Chinois (dans mon imagination, c'est plutôt des Chinoises d'ailleurs).

A son retour, nous avons discuté et il m'a dit qu'il était comme ca, qu'il l'avait toujours été : qu'il n'était bien qu'avec lui-même, que quand il était petit on avait détruit un truc en lui et qu'il ne ressentait aucune émotion.  Je sais qu'il a eu de gros problèmes dont il n'aime as parler avec sa mère qui les a laissé lui et sa soeur quand il avait 4 ans.

Je n'imaginais pas que c'était possible : Quand il est rentré dans le stade olympique, il n'a rien ressenti. Avant son match, il n'avait pas peur. Après avoir perdu, il n'était pas triste.

Et moi la dedans ? Il n'aime personne : il n'y arrive pas (même avec ses soeurs, son père) mais il veut vivre avec moi, me rendre heureuse et que nous ayons des enfants ensemble.

Il dit qu'il n'est bien que tout seul mais il est toujours un peu séducteur avec les filles : il repars toujours d'un endroit (y compris de Chine) avec l'adresse mail d'une fille à qui il envoie des messages plutôt doux. Je ne devrais pas me sentir menacée (elle en chine, lui et moi en France...) mais je suis jalouse.

Il me dit qu'il a choisi de vivre avec moi mais est-ce qu'on peut vivre avec quelqu'un qui ne vous aime pas même si c'est un bon compagnon ?
Est-ce qu'il est vraiment possible de n'avoir aucun sentiment, aucune émotion. Est-ce que c'est une carapace ? Est-il possible qu'il puisse à nouveau éprouver quelque chose ? Et si on était amené à avoir des enfants, pourrait-il les aimer ?

Je suis un peu perdue. Merci de votre aide.

penau xavier — 27-09-2008 12:10

Maintenant que les JO sont passés, comment allez vous tous les deux ?

Violette.geay — 11-11-2008 00:45

Nous sommes séparés ( chacun dans un appartement) depuis début septembre. Il m'a menti terriblement (je pouvais admettre ne pas être aimé mais je n'ai pas pu supporté le mensonge ) et je lui ai donc demandé de partir.

Aujourd'hui nous sommes amants et nous revoyons de plus en plus fréquemment...
Cette situation vous paraitra surement étrange. Mais elle me permet de me sentir libre de commencer une autre histoire, sans pour autant faire le deuil de notre relation et subir la solitude .

penau xavier — 11-11-2008 12:22

Bonne et belle route à vous alors  :)