way — 20-08-2008 00:47

Je fais un tranfert sur un ami qui est devenu maintenant mon amant au bout d'un an et sur lequel je projette ma mere rejetante et solitaire.
Du coup je passe mon temps a essaye d'etre la pour lui, d'etre utile etc...indispensable meme, resultat je crois que je suis en train de tuer notre relation, car je donne beaucoup trop et notre lien desinteresse est en train de changer en quelques choses de moins honnete,
Je ne sais pas comment vaincre se transfert sans le perdre completement c'est terrible, je me sent prise au piege.
Des qu'il me sollicite, ca reveille en moi quelques choses et j'ai un elan disproportionne...
Je tiens beaucoup a lui et j'aimerai arriver a retrouver une relation equilibree, qui serait certainement plus de l'amitie car je sent que nous n'avons rien a faire ensemble d'un point de vue amoureux mais j'ai trop peur de le perdre.
A votre avis quel attitude adoptee vis a vis de lui ?

Merci d'avance pour votre aide,
Way

Christelle Moreau — 20-08-2008 00:58

La clarté... C'est votre ami... Il partage probablement aussi ce niveau de conscience des choses ( métaphysiques )' qui l'entourent. Si il est votre ami, pourquoi ne pas le lui faire partager votre point de vue de compréhension de votre relation ?

way — 20-08-2008 01:09

Parce que je ne sais pas si il a de reelles sentiments pour moi comme il dit ou si c'est plus de l'amitie.
Le probleme est meme plus grave, je suis tombee enceinte de mon mari deux  semaines apres avoir annoncer a mon ami que j'avais des sentiments pour lui.
Je traversai une crise de couple mais j'ai decide de garder le bebe car j'etais en essai traitements hormanal...depuis 5 ans.
Je ne sais pas se qui s'est passe, mais je n'ai pas pu arreter cette relation qui est devenue primordial pour moi, car cette personne a cru en moi de suite alors que mon mari m'a beaucoup casse et empecher de me realiser profesionnellement pour mieux me relever apres. (peur de l'abandon).
Et maintenant, je sent que cet ami, sent le pouvoir qu'il a sur moi, cette relation dure depuis 6 mois maintenant et le bebe va bientot arriver...

Christelle Moreau — 20-08-2008 15:20

Vous êtes en thérapie ou étudiante en psycho ?

way — 21-08-2008 19:32

Les deux, je suis en therapie (depuis 1 an 1/2) et aussi etudiante en psycho, 1er annee.

Christelle Moreau — 21-08-2008 22:05

Avez vous travaillé tout cela en séance ?

way — 22-08-2008 00:52

Je suis dedans justement, en pleine lutte interieur pour trouver la bonne distance malgre une enorme solitude du a l'expatriation qui n'a fait qu'emplifier cette situation...