jocastre — 10-08-2008 02:07

Bonsoir, je remarque que depuis quelques mois j'ai une partie de la sensation que j'avais lorsque j'etais sous l'emprise du canabis, (ca fait presque 2 ans que j'ai arrete). Et cette "ivresse", c'est comme si elle trouvait sa source a la base de mes perceptions.
Pensez vous qu'une partie de ce que j'eprouvais qd j'etais sous canabis, n'etait en fait qu'une partie desinhibee de moi, et qu'une partie de cette ivresse n'etait donc qu'une forme d'etonnement, a ressentir des choses banales par un cote reactive?
C'est leger comme impression, mais si j'en parle c'est qu'elle est bien la

Thérapeute — 10-08-2008 18:57

a écrit:

la sensation

a écrit:

perceptions.

a écrit:

impression

pourriez vous ,svp, mettre des mots et explications sur ceux là?

jocastre — 10-08-2008 20:10

Ecoutez, je vous le dis comme ca vient,
-une jouissance de la pensee par rapport aux liens qui se font dans ma tete
-que je sois en voiture, au boulot, chez moi tout seul
-c'est une sensation qui s'estompe lorsque je suis avec d'autres, en conversation parcontre. Sauf avec mon psy, la, elle se decuple si je peux dire.
Je ne soupsonne meme pas ce que c'est.... si c'est en fait le bouquet final de mes resistances exacerbees, le debut de la delivrance, ma foi j'en sais rien, non que je trouve cela anormal, mais ayant un passif de fumeur de joints, je trouve une similitude frappante a ce ressenti, pour vous dire, j'ai meme presque la culpabilite d'avoir absorbe qlq chose d'illicite qui reagit, comme par habitude de cette epoque revolue

Thérapeute — 11-08-2008 12:05

a écrit:

Sauf avec mon psy, la, elle se decuple si je peux dire.

.. la sensation ou la jouissance??

avant de devenir "fumeur de joints" de façon quotidienne aviez vous déjà tous ces ressentis?

Thérapeute — 11-08-2008 12:07

le titre de votre post:

a écrit:

sur une sensation qui me plait

...
un rapport avec:

a écrit:

la culpabilite

??

jocastre — 11-08-2008 12:50

bonjour, en effet, le plaisir (la jouissance?) du a la substance (qui ne faisait que me donner un apercu plus clair, mais auquel je n'etais pas habitue, de moi-meme??) cohabitait tjrs avec une culpabilite, enfin une sorte d'angoisse qui s'expliquait sans mon intervention intellectuelle par le cote illegal du produit. Et ce que je disais donc, c'est que depuis qlqs semaines pour etre plus precis, je vis la vie avec une legere sensation d'etre sous canabis, sauf que je ne prend STRICTEMENT RIEN, et pour vous donner un apercu de ma realite, effectivement vient de tps en tps la meme culpabilite comme si la similarite de la sensation la rappelait, alors qu'il n'y a plus rien d'illegal pour la justifier vraiment.... du coup elle ne s'installe pas vraiment, je la sens juste pointer le bout de son nez..... j'aimerais qu'elle s'etende un peu plus longtemps pour essayer de voir a quoi elle me ramene en fait, mais c'est trop febrile.
Parcontre, comme vous dites, vu que rien ne vient lui donner une raison d'etre, elle s'associerait plutot a cette jouissance.... Je sais que ce n'est pas anormal, mais pour moi c'est bizzare... agreablement bizzare.
Non je ne me rappelle pas l'avoir ressenti avant cette periode de fumette, et c'est clair qu'intellectuellement je ne peux y voir qu'un effet du a la cure, vu que c'est le seul parametre nouveau dans ma vie.
Houla, si! y'a bien un moment ou je peux ressentir cette sensation..... mais je prefere en parler a mon psy que je vois demain.... En plus je fais plein de reves "gluants" en ce moment.... qui me plongent dans une humeur nauseeuse.. 1 fois j'ai reve que ma mere etait morte et je n'arretais plus de pleurer, avant hier c'etait ma tatie paulette.

jocastre — 11-08-2008 12:55

p.s: Avec mon psy, tout reviens tjrs plus fort, sensation, culpabilite, jouissance. Du coup je ne sais pas si je jouis de ma culpabilite, ou si je culpabilise de ma jouissance

Thérapeute — 11-08-2008 12:57

a écrit:

je ne sais pas si je jouis de ma culpabilite, ou si je culpabilise de ma jouissance

...
si vous ne saviez pas de quoi parler pendant votre séance de main...!

jocastre — 11-08-2008 13:02

Je ne me sens pas abouti.... que ce soit dans mon ressenti, ma reflexion, ma place.
comme si j'etais la non-reunion des trois
Merci bcp Alain,
bien recu pour de main ;)