rosali — 09-08-2008 22:43

bonjour
je suis mariée et mon mari a un garçon de 20ans, ça se passait  bien entre nous trois, jusqu'a ce que son fils (que j'appelle notre fils) n'ai pas réussi pour la 2éme fois sa 1ére année à la faculté d'histoire, il doit repasser 7 matières dont trois le mois septembre, depuis j'ai du mal à lui parler comme avant tant qu'il ne prend pas les choses au sérieux parce que la plupart du temps il joue à la console et jusqu'à des heures tard la nuit, son père lui parle souvent, le suit, …mais j'ai du mal à accepter quand il se leve tard le matin vers midi, ou quand il joue … ce qui me mets en colère et sans moral, en plus il fait rien à la maison et me donne jamais un coup de main.
à cause de ça, nous sommes en conflit car nous nous sommes pas d'accord sur les méthodes de travail, moi je trouve qu'il travaille pas assez pour réussir et qu'il s'inquiète pas assez ou pas du tout pour son avenir. aujourd'hui mon mari s’est fâché contre moi, et il m'a dit de ne plus me mêler de ce sujet. ce qui m'a fait très mal, je me suis déjà dite pourquoi je me casse la tête mais je n'arrive pas a faire comme s'il n y a rien car vraiment je l’aime bien et je veux qu'il réussit et qu'il soit responsable mature .
aidez moi s'il vous plait comment gérer ce problème qui gâche nos vacances car on a pas été en vacances pour qu’il reste à la maison reviser pour le mois septembre….. ce qui me chagrine quand je pense que je vais pas voir ma famille les mois a venir qui habite dans un autre pays.
j'aimerai bien que le calme revient à la maison comme avant.
tous mes remerciements d'avance

georgesN — 09-08-2008 22:50

quel âge avait-il quand il est devenu "votre fils" ?
Vous occupiez-vous de ses devoirs avant ?
Travaillez-vous ou dépendez-vous du salaire de votre mari?
Ce garçon voit-il sa mère biologique ?