Angellina — 07-08-2008 18:41

Bonsoir,

Ne pas se souvenir de ses rêves au "petit" matin : cela a-t-il une signification? sinon celle d'un sommeil très très profond et d'un conscient paresseux !!!

Christelle Moreau — 21-08-2008 22:41

Tout le monde peut réussir à se rappeler de ses rêves. Seulement, certaines personnes, soient ni accordent que peu d'importance soit n'utilisent pas leur fin de cycle de sommeil car trop pressé, trop pris par d'autres pensées "polluantes" dès le réveil.

Plus vous accorderez de temps à votre réveil pour vous en rappeler, plus vous vous en souviendrez...

Et si demain matin vous faisiez sonner votre réveil à -10 :)
Douce nuit.

Angellina — 02-09-2008 10:24

Bonjour,
A la suite du "Tsunami" qui a ravagé notre vie (une sorte de blocage "anti-mémoire" de mon inconscience nocturne c'était en quelque sorte mise en place), voici enfin le calme et l'apaisement...donc depuis notre départ pour des vacances bien méritées, je rève et/ou je "cauchemarde" enfin!!
Peut être que la conscience à besoin d'un certain lâché prise afin de libérer l'inconscient ou bien mieux formulé : la pensée obsessionnelle lord d'un événement traumatisant rend l'inconscient inaccessible ?

Christelle Moreau — 02-09-2008 10:51

a écrit:

la pensée obsessionnelle lord d'un événement traumatisant rend l'inconscient inaccessible ?

Ceci se nomme tout simplement  : une résistance...
La mémoire "protège" ce que nous ne voulons ou pouvons regarder.
Si nous ne nous protégions pas de nous même , la cure analytique serait beaucoup plus simple... Nous trouverions très vite nos chemins de compréhension.