paradisel — 21-09-2007 18:53

Voila alors cette nuit j'ai fait un rêve qui m'a vraiment chamboulé.

Attention c'est long.

Je suis avec un homme, ont sort d’une voiture. On est dans une rue face à un grand bâtiment. On s’approche du bâtiment, devant nous se dresse sa grande porte en bois. Il me dit qu’il faut entrer. On entre, mais à l’intérieur je me retrouve seule, dans une grande pièce. Pas de lumière a l’intérieur, juste l’éclairage de la rue, il fait sombre. A ma droite un immense escalier en bois, je monte. Longtemps. J’arrive enfin en haut. Il y a deux pièces. La première à ma droite, porte ouverte, il fait trop noir pour voir ce qu’il y a dedans. L’autre pièce, a coté, la porte est entre ouverte, il y a de la lumière. Je pousse la porte doucement. La je voit une petite chambre, sans armoire, sans bureau, comprenant juste un petit lit en fer et sur le sol, une petite lampe de chevet. Deux enfants ce retourne vers moi, sûrement asiatique, ils ne disent mots. Je l’ai regarde un instant, puis leur dit de venir avec moi, qu’il faut descendre, qu’il faut partir. Ils se lèvent, vienne vers moi et commence à me suivre dans l’escalier. On descend, on descend. Lorsque, quelque marche avant la fin de l’escalier, je vois un CD sur l’une des marches. Je me retourne, les enfants ne sont plus la. Je me retourne de nouveau vers le CD. Je le regarde fixement. Il est dans un boîtier transparent. Sur le disque se trouve le sigle de satan. Je continu de le fixé, effrayée. Quand tout a coup, le disque ce mets à tourner dans son boîtier, laissant entendre une mélodie, les marches derrière moi ce mette à craqueler de plus en plus fort, je fixe toujours le CD qui continu de tourner avec cette mélodie, j’ai peur, je ne peut plus bouger, mes jambes de répondent plus. Je parvient enfin a bouger, je fini de descendre les quelques marches en courant et sort de la maison affolée. L’homme est adossé a la voiture, lorsqu’il me voir sortir de la maison, il se redresse. Je lui hurle de monter dans la voiture, de m’emmener loin d’ici, qu’il ne faut pas rester la. On monte dans la voiture, j’ai peur, je ferme les yeux.


Si vous avez le courage de lire et de me dire ce qu'il pourrait bien signifier.

Merci

Bisous a ts

Christelle Moreau — 21-09-2007 21:20

Bonjour paradisel,

Alors, je ne vous connais pas ... Ne sais pas quel âge vous avez... Mais vais tenter d'y trouver quelques signifiants.


paradisel a écrit:

Je suis avec un homme, ont sort d’une voiture. On est dans une rue face à un grand bâtiment. On s’approche du bâtiment, devant nous se dresse sa grande porte en bois. Il me dit qu’il faut entrer. On entre, mais à l’intérieur je me retrouve seule, dans une grande pièce.

Vous savez que vous êtes facilement influençable

paradisel a écrit:

Pas de lumière a l’intérieur, juste l’éclairage de la rue, il fait sombre. A ma droite un immense escalier en bois, je monte. Longtemps. J’arrive enfin en haut. Il y a deux pièces.

Voici le message de votre inconscient : Vous êtes de nature curieuse, attention cela peut être dangereux !

paradisel a écrit:

La première à ma droite, porte ouverte, il fait trop noir pour voir ce qu’il y a dedans. L’autre pièce, a coté, la porte est entre ouverte, il y a de la lumière. Je pousse la porte doucement.

Curieuse, mais uniquement que si l'on vous influence, vous motive , cela se tient.

paradisel a écrit:

La je voit une petite chambre, sans armoire, sans bureau, comprenant juste un petit lit en fer et sur le sol, une petite lampe de chevet. Deux enfants ce retourne vers moi, sûrement asiatique, ils ne disent mots.

Les enfants sont étrangers et représentent encore une terre inconnue, quelque chose donc d'inconnu pour vous.

Actuellement Mademoiselle, n'avez vous pas, par hasard, l'intention d'essayer quelque chose que vous ne connaissez pas encore tout à fait, qui vous fait un peu peur, mais vibrer en même temps, qui vous séduit tout en vous effrayant ??? Si ce n'est pas de votre propre chef, quelqu'un essaye peut-être dans votre entourage de vous influencer, vous savez que cela est "différent", inconnu, peut-être même, étrange et dangereux.

paradisel a écrit:

Je l’ai regarde un instant, puis leur dit de venir avec moi, qu’il faut descendre, qu’il faut partir.

A ce moment là , votre inconscient cous indique que vous pensez toujours pouvoir contrôler les situations .... (ici , vous essayez à votre tour de reprendre le dessus, le gouvernail en quelques sortes.) .... Mais , par ce qu'il y a un mais ...


paradisel a écrit:

Ils se lèvent, vienne vers moi et commence à me suivre dans l’escalier. On descend, on descend. Lorsque, quelque marche avant la fin de l’escalier, je vois un CD sur l’une des marches. Je me retourne, les enfants ne sont plus la.

Votre inconscient vous indique que même si vous pensez avoir le contrôle de vous même, vous pouvez complètement perdre le contrôle de la situation car ""une inconnue""(= équation) dans l'inconnu peut toujours arriver.

paradisel a écrit:

Je me retourne de nouveau vers le CD. Je le regarde fixement. Il est dans un boîtier transparent. Sur le disque se trouve le sigle de satan. Je continu de le fixé, effrayée. Quand tout a coup, le disque ce mets à tourner dans son boîtier, laissant entendre une mélodie, les marches derrière moi ce mette à craqueler de plus en plus fort, je fixe toujours le CD qui continu de tourner avec cette mélodie, j’ai peur, je ne peut plus bouger, mes jambes de répondent plus.

... Belle écriture d'invention :)

paradisel a écrit:

Je parvient enfin a bouger, je fini de descendre les quelques marches en courant et sort de la maison affolée.

Vous savez que vous êtes courageuse et assez forte de caractère.

paradisel a écrit:

L’homme est adossé a la voiture, lorsqu’il me voir sortir de la maison, il se redresse. Je lui hurle de monter dans la voiture, de m’emmener loin d’ici, qu’il ne faut pas rester la. On monte dans la voiture, j’ai peur, je ferme les yeux.

Vous finissez par avoir gain de cause et à résister, votre inconscient vous demande de le faire, c'est le bon choix .
Alors mademoiselle, qu'est ce qu'il y avait derrière la porte ouverte, mais trop sombre pour y rentrer ?

Ce que vous savez !
Ce qui n'est pas bon vous et que vous avez pour but d'expérimenter, quand , ou quoi, seule vous le savez...

A bientôt.

Petus — 06-10-2007 11:28

Il y a a peu près 3 semaines,  j'ai passé un très mauvaise nuit, avec une angoisse énorme qui m'a reveillée, une énorme boule au plexus, m'empêchant de respirer, et très douloureuse ! ////

@Admin : Merci de penser à créer de nouveaux sujets pour les nouvelles discussions : votre message est recopié ici :

http://www.psychanalyse-en-ligne.org/fo … php?id=170

////

Christelle-Moreau PSY — 06-10-2007 11:35

Merci de bien vouloir créer un nouveau sujet en cliquant ici

Nous allons proposer une autre interface pour rendre le forum plus intuitif. Toutefois, un avertissement sera mis en place dans la "réponse rapide" et "répondre" : tout nouveau sujet engagé dans un sujet existant via "répondre" et non "créer" sera supprimé.

Cette règle ne vaudra que lorsque la nouvelle interface sera en place.

Petus — 06-10-2007 12:56

Bonjour ,

Désolée, mais je viens de m'inscrire et je ne connais pas encore le forum par coeur, bien que j'ai une très bonne mémoire, je ne peux tout retenir d'un site en 15 mn ou 30 mn , désolée, je ne suis pas une machine, mais un être humain, alors vous faites vite pour nous tomber dessus et mettre des avertissemnts comme ça, je pense qu'il y a un manque de tolérance, et de communication avant de tomber sur les personnes comme ça !
Bien a vous !
Petus !

Christelle-Moreau PSY — 06-10-2007 13:00

Bonjour,

Nous fermons la polémique sur ce sujet car nous dévions :) Pour plus d'info sur le guidage, cliquez ici :
http://www.psychanalyse-en-ligne.org/fo … php?id=171

Votre message est ici :
http://www.psychanalyse-en-ligne.org/fo … php?id=170

clémentine — 23-10-2007 22:23

bonsoir,
Votre rêve est bien raconté. L'on a l'impression d'être dans cette maison.
Personnellement, je ne sais pas trop ce qu'il signifie sur le plan psychanalytique, mais il ressort une grande angoisse. Vous semblez vouloir protéger des enfants qui sont eux aussi en danger.. mais vous n'y parvenez pas. Ce sont eux qui se sauvent. Sont-ils hors de danger ?
Bon, je suis assistante sociale et je m'occupe des enfants en danger.. c'est peut-être pour cela que ma pensée dicte ces mots.
Bonne chance pour vous.
Clémentine