Angellina — 29-07-2008 19:26

Que penser de la relation fusionnelle au sein du couple?

Beaucoup de généralité à nouveau...au cours desquelles j'ai souvent entendu dire que cette fusion était néfaste du fait que l'un des deux "protagonistes" ressentirait forcément un sentiment "d'étouffement"... et donc, que de ce cocon à deux, l'un s'en extirperait forcement.

D'autre part il me semble que la fusion permettrait plutôt au couple de se "suffire à lui même" du fait qu'il n'a pas besoin des autres pour exister et ainsi resterait protéger de quelques environnements extérieurs "néfastes" à la bonne entente et complicité du couple.

Entendons nous bien pour moi la fusion du couple ne consiste pas a s'empêcher de respirer!

D'ailleurs en relisant cette dernière phrase, il me semble que soit chacun possède sa propre notion de "fusion" ou bien analytiquement il est probable que je ne sache pas vraiment ce qu'elle est?

Angellina — 29-07-2008 19:32

Oups...Désolée ! je suis une "gourde", très étourdie j'ai fais une super boulette!! j'ai vraiment honte...je pense que cette question va attirer beaucoup de curieux car l'intitulé est bien entendu : Au sujet de la relation FUSIONNELLE!!!

Voilà : c'est tout moi ça!!! Peut-on le corriger SVP ou je dois encore une fois assumer le fait que je suis une étourdie de nature ??

Christelle-Moreau PSY — 01-08-2008 23:01

On corrige. Attention : seuls les pros peuvent répondre dans le forum questions. On déplace ?

Angellina — 02-08-2008 06:49

Bonjour Admin,
Merci d'avoir corriger...Je voulais avoir une réponse de la part d'un pro donc je souhaite que cette question reste a cet endroit.