athina — 29-07-2008 17:24

Bonjour Paozie, je ne suis pas psy mais j'ai compris de quoi il retourne dans votre histoire.

Je ne dirais qu'une chose : vous vous posez des question sur vos sentiments et c'est bien. La routine vous l'avez remise en cause. Vous rêvez de liberté, pourquoi culpabiliser Une crise, dans un couple, est souvent signe de renaissance du désir. Sauf que dans notre société, ce qui ne tourne plus rond est considéré comme une faute, une anomalie. Ne surtout pas se remettre en cause de peur d'être différent des autres, pour qui tout semble aller très bien!! Dans les films et les pub, c'est ce que l'on nous cesse de nous faire croire : que le mariage, le couple est le but à atteindre, le minimum vital. La célibataire est considérée comme une pauvre fille, la femme en couple qui se tait et en bave sera toujours mieux considérée. Sachez que vous avez le droit de vous remettre en cause dans votre amour. Votre compagnon le prend mal parce qu'il est aussi "victime" de ces clichés de la jouissance à tout prix que véhicule notre société de consommation. Un homme se doit de changer de partenaire, sinon on dira de lui qu'il n'a pas de virilité? Mais son désir profond , quel est il? D'être avec vous apparemment, il est partie voir ailleurs, mais c'est vous qu'il a besoin de retrouver au final...

Vous avez besoin d'une mise au point, de parler à votre compagnon sincèrement, ou bien à un psy. Vous avez mille questions qui resurgissent, ne les considérez pas comme des gènes, essayez de les écouter, ces questions. L'inconscient sait des choses que notre conscience, formatée par la société, nous somme de taire. Vous devez continuer sur cette voie, même si elle est chaotique et inconfortable, c'est en dénouant des problèmes qui remontent à longtemps (enfance, adolescence), que vous recouvrerez la séreinité, seule ou avec votre mari.

Il faut un peu de courage. N'écoutez que vos doutes et votre désir. Faites vous aider par un psychanalyste fiable qui saura vous écouter, vous orienter vers la voie de la compréhension. Vous avez tout à y gagner...

Vous pouvez lire aussi la réponse que j'ai faite à stephquimperlé, dans le même forum, et vous saurez ce que j'ai vécu, moi aussi, en terme de dépression et comment je m'en suis sortie...

Bonne route, hauts les coeurs!

penau xavier — 29-07-2008 18:24

Merci de bien vouloir respecter la charte du forum :
** depuis le 10 février 2008 ** le forum offre des réponses de thérapeutes sur tous les forums en mode exclusif : vous ne pouvez pas répondre sur les messages des autres membres si vous n'êtes pas psy (en vert). Un forum : " l'aparté " permet à tous les membres de répondre à tous les sujets.