anonyme9 — 28-07-2008 18:53

bonjour,
comme vous l'aviez prévu , je suis en train de craquer: pleurs, envies de mort, plus de tonus, plus de goût à rien...insomnies, tristesse etc.... outre mes difficultés existentielles, conjugales se sont ajoutés des problèmes de travail (poste en sursis..) et familiales: ma fille qui vient d'accoucher règle méchamment ses comptes de fille...et me fait beaucoup de mal.à cela s'ajoutent un père et un frère qui accumulent les bêtises et crient au secours.. me culpabilisant d e n'être pas à leur disposition et surtout de ne pas être comme eux... infidèle à LA Famille...
bref je craque...je m'écroule...je m'effondre....et je sais , c'est idiot, mais j'ai honte...

je sors de chez le médecin ..et pour la 1 ère fois de ma vie .. me voici "sous antidépresseur."..et quand je vois la liste des effets secondaires en plus!! quelle horreur !

et je recherche un bon psy à Nancy ou strasbourg car il va falloir que je me décide à sortir de ce gouffre!

j'ai découvert  très récemment que je suis en fait dépendante d'autrui : de ma mère hyper possessive, je suis passée à un mari tout aussi autoritaire qui ne voit que ses besoins, ses désirs et je n'ai jamais su affirmer les miens! comme si je n'avais pas le droit d'en avoir! résultat : je ne sais pas vivre seule ..je ne sais pas c e que je veux et je laisse l'entourage décider pour moi..et me bouffer...partir , vivre seule pour et pa rmoi me demandent une énergie, un désir de vivre que je n'ai pas...

georgesN — 28-07-2008 19:05

ne voyez-pas "toute noire" la liste des effets secondaires des anti-dépresseurs ! Les fabricants sont obligés, légalement, de tout marquer, mais ils sont très rares. Heureusement!
Et effectivement, avec un bon psychothérapeute en simultané, dans quelques semaines vous verrez le bout du tunnel.